85 fans | Vote

Journal de Kyle - Episode 4x07

Du changement dans l'air

 

En ce moment, par la fenêtre, je vois des membres de notre mouvement, tous positifs à la Promicine, éclairés par la lumière d'un beau jour. Je peux apercevoir une femme en train de cultiver un jardin en bordure de la rivière, à moins de cent mètres d’une raffinerie de cuivre abandonnée. La végétation se développe si rapidement, que l'on pourrait presque voir le fruit mûrir sous ses yeux. C’est comme ça que tout fonctionne ici. Il y a du changement dans l’air, et ce changement se produit en ce moment.

Pas plus tard que la semaine dernière, les médias nous considéraient comme un mouvement caché, marginal, un groupe faisant parti d’une secte bizarre. Nous étions environ une centaine de personnes amassés dans un bunker souterrain rempli de toiles d’araignées et de poussière. Et puis, il y a quelques jours, Jordan Collier a annoncé au monde que le temps des miracles venait de commencer. Il a s'est emparé de cet endroit, le Delta de la Rivière Duwamish, une partie de la ville abandonnée comme sacrifice aux faux dieux de l’industrie et du capitalisme. Le gouvernement s'attendait à ce qu'il construise une forteresse et qu'il y proclame un royaume. Ce n'était pas ce à quoi pensait Jordan. La seule chose qu'il a proclamé était un paradis, un lieu sûr. Et tout ce qu’il veut bâtir est beaucoup d’espoir.

C’est entrain de se produire maintenant juste derrière cette fenêtre. Et j’en fais partie. C’est difficile de trouver les mots justes pour exprimer le sentiment de soulagement que je ressens. J'ai passé tellement de temps à me sentir perdu. Après mon coma, mes pertes de mémoire, même après ma période de culpabilité à cause du meurtre de Jordan, je n’avais aucune idée de qui j’étais ou de ce que je devais faire de ma vie. Et puis j’ai trouvé une voie. Ou devrais-je dire, c’est elle qui m’a trouvé. Cassie. Le livre des White Light. Jordan Collier. Et maintenant la Ville Promise.

Je n’aurais jamais pensé qu’il serait possible d'occuper cet endroit, de s’approprier cette ville pour nous-mêmes, et pourtant Jordan l'a fait dans l'espace de quelques heures. Et désormais, le but ultime, la diffusion dans le monde de notre point de vue, semble bien plus réalisable.

Bien sûr, nous subissons toujours une forte opposition, et je ne veux pas sous-estimer nos obstacles. Le NTAC et le gouvernement fédéral nous considèrent maintenant comme une menace bien réelle. Ils ont bloqué notre périmètre et semblent attendre une opportunité pour attaquer. C’est comme essayer de passer une journée normale tout en sachant qu'on a un revolver pointé sur notre tête. Vont-ils à nouveau envoyer ce qu’ils appellent leurs « soldats améliorés » ? Comment ont-ils pu le faire ? Ne réalisent-ils pas que ces squads d’assassins sont une réponse hypocrite à la mission de paix de Jordan ? Ça n'est pas censé marcher dans les deux sens ? Dans le but de débarrasser le monde de la Promicine, ils l’injectent dans leurs propres soldats. Ce sont eux qui cherchent le combat. Pas nous. Même à la suite de leur attaque, Jordan n’a montré rien d’autre que de la modération. Il aurait pu faire en sorte de créer des soulèvements dans les villes principales, et tout ce qu’il a fait a été d’étendre ce paradis. Quel autre leader se montrerait autant compatissant et de raisonnable ?

Mon père a suivi les soldats dans la Ville Promise. Je sais qu’il n’était pas d’accord avec leur mission. Il voulait seulement me protéger, m’amener loin d’ici. Il a peur. J’ai pu le voir dans ses yeux. Il sait ce que son propre gouvernement est capable de faire. Mais s’il regardait un peu autour de lui, il s’apercevrait que nous sommes ceux qui arrangent les choses. Si son can pouvait nous laisser seuls, si l'armée pouvait rester en dehors juste assez longtemps, ils verraient que nous ne sommes pas dangereux. Nous sommes seulement un catalyseur pour le changement. Pour une nouvelle direction. Un nouvel espoir. Un nouveau monde.

Et le nombre de personnes qui partagent ce sentiment augmente. Malgré les tentatives du gouvernement de sceller notre ville, de plus en plus de positifs à la Promicine arrivent. Quels nouveaux pouvoirs vont-ils posséder ? Comment vont-ils agir sur le monde que nous essayons de créer ? Je pense qu'il va falloir attendre encore un peu pour voir. Mais pour l’instant, je regarde par la fenêtre, je sens l’air frais, et je vois les gens bien de ce mouvement se tenant sous le ciel dégagé. Et cela me remplit d’espoir.

 

Source

Ecrit par micka34 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt

Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt
Garret Dillahunt apparaîtra dans le thriller Ambulance qui sortira sur nos grands écrans français le...

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400
Patrick John Flueger reviendra dans la série Les 4400. Après avoir incarné Shawn, l'un des 4400 dans...

Découvrez les premières images et la date de diffusion du reboot des 4400

Découvrez les premières images et la date de diffusion du reboot des 4400
Le reboot de la série Les 4400, sobrement intitulé Les 4400 (2021), sera lancée dès le 25 octobre...

Le film Army of the Dead avec Garret Dillahunt sur Netflix

Le film Army of the Dead avec Garret Dillahunt sur Netflix
Depuis hier, vendredi 21 mai 2021, le film Army of the Dead est disponible sur le catalogue...

Sortie du film Ambulance avec Garret Dillahunt en France

Sortie du film Ambulance avec Garret Dillahunt en France
Le film Ambulance réalisé par Michael Bay sortira en France le 23 février 2022.  Garret Dillahunt...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Hier à 16:11

Avis aux collectionneurs d'HypnoCards : l'HypnoBoutique vous offre un cadeau surprise. Rendez-vous à l'Accueil pour le découvrir !

diana62800, Hier à 19:49

Le quartier 'The Secret Life of The American Teenager' fait peau neuve avec un tout nouveau design, venez donner votre avis

diana62800, Hier à 19:50

Merci d'avance

Luna25, Aujourd'hui à 11:20

Salut, il y a de nouveau sondage chez Legends of Tomorrow et Reign.

Locksley, Aujourd'hui à 16:17

Bienvenue au quartier Bridgerton dans la citadelle ! Bonne inauguration à albi !

Viens chatter !