85 fans | Vote

Journal de Kyle - Episode 4x04

Un sentiment étrange

Impossible de dormir. J’écris ces mots à la lueur blafarde d’une lampe à pétrole, dans une cabane désertée du camping où j’allais étant enfant. De l’autre côté de la pièce, Isabelle Tyler est paisiblement allongée sur un lit superposé.

Isabelle est une fugitive ; je me sens coupable d’aider une criminelle. C’est également une ennemie notoire des 4400, une terroriste présumée qui a menacé une classe d’enfants. Et c’est elle qui a fait tomber Shawn dans le coma. J’ai lu dans les journaux la description de son attaque du Centre des 4400, et je tiens de mon père que c’est lui qui l’a capturée et lui a tiré dessus. Et me voilà, risquant ma vie pour l’aider à échapper à la police. Pourquoi ? Parce que Cassie m’a dit de le faire.

Elle m’a envoyée vers Isabelle, comme si elle savait que cet accident allait se produire. Peut-être que d’une façon ou d’une autre, c’est elle qui l’a déclenché. Est-ce possible ? Tout ce que j’en sais, c’est que je ne l’ai pas rencontrée par hasard. De toutes les personnes qui se trouvaient dans cette camionnette… Isabelle ? Tout cela doit faire partie d’un dessein plus grand.

Ce qui est bizarre, c’est qu’après tout ce qu’elle a fait, je ne déteste pas Isabelle. C’est étrange. Elle a fait du mal à Shawn. Je devrais, je ne sais pas, ressentir quelque chose. De l’animosité à son égard. Mais ce n’est pas le cas. Si je devrais décrire ce que je ressens, je crois que je dirais que je suis désolé pour elle. Elle a l’air d’avoir tellement peur, d’être si perdue, comme si elle ne savait pas ce qu’elle doit faire. Ou qui elle doit être.

Je peux le comprendre. Mon propre ordre de mission est plutôt vague, ces jours-ci. Cassie est douée pour donner des instructions, mais pas tellement lorsqu’il s’agit de répondre aux grandes questions. Mais vers qui puis-je me tourner ? Je pensais pouvoir compter sur Shawn, au moins, mais il se retrouve coincé dans toutes ces balivernes politiques. Je ne sais pas ce qui peut se passer dans sa tête en ce moment. Il a l’air de vouloir prendre ses distances par rapport à Jordan Collier et au mouvement. Shawn est allé jusqu’à accuser Collier de meutrier de masse. Est-ce vraiment ce qu’il ressent, ou dit-il ces choses pour récolter plus de voix ? Dans les deux cas, il trahit la seule voix sincère qui s’élève dans ce conflit. Il se retourne contre la personne qui l’a mis sous les projecteurs, la personne qui a fait de lui ce qu’il est.

Qu’est-ce que tout cela me laisse ? Je ne peux pas aller voir mon père. Pas après tout ce que j’ai fait. Il ne comprendrait jamais. Il m’interroge déjà au sujet du rétablissement miraculeux de Shawn, me demande si oui ou non, j’ai pris de la Promicine. Je n’avais jamais eu à mentir à mon père avant, mais comment pourrais-je lui dire la vérité ? Je connais sa position sur la Promicine, et je ne pense pas pouvoir le faire changer d’avis.

Mais le Livre dit que je dois essayer. Il dit que mon père est censé faire partie du mouvement. C’est compliqué, mais Isabelle a réussi à déchiffrer les passages codés. D’après sa traduction, 200 personnes sont destinées à prendre de la Promicine ; une fois cela fait, le reste du monde les suivra et ce sera l’arrivée du « paradis sur terre ». Quoi que cela veuille dire. J’ai regardé les noms, et bien que ça semble tiré par les cheveux, quelque chose m’a fait me dire que tout ceci avait un sens. Si ces gens prennent de la Promicine, ils seront un point de ralliement, un exemple pour tous les autres.

C’est là que je l’ai vu. Le dernier nom de la liste. Tom Baldwin. Le Livre dit que mon père est destiné à prendre de la Promicine ? Il doit y avoir une erreur, non ? Isabelle a peut-être mal traduit. Ai-je bien fait de lui faire confiance pour cette traduction ? Mais pourquoi mentirait-elle sur ce sujet ? Ça n’aurait aucun sens. Cassie dit qu’Isabelle a un but. Je dois croire que c’est vrai. Ce qui veut dire que je dois la croire… Et croire ce que dit le Livre au sujet de mon père.

C’est peut-être pour ça que Cassie m’a envoyé à cette intersection. Peut-être Isabelle est-elle censée m’aider à voir un sens dans tout ça. Après tout, nous nous ressemblons beaucoup. Nous sommes tous les deux perdus. Nous essayons tous les deux de nous trouver et de découvrir la place qui nous est réservée dans le nouveau monde.

Et bizarrement, ça a peut-être un sens que mon père soit destiné à faire partie du mouvement.

J’aimerais juste savoir ce que je dois faire pour en arriver là.

 

Source

Ecrit par micka34 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt

Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt
Garret Dillahunt apparaîtra dans le thriller Ambulance qui sortira sur nos grands écrans français le...

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400
Patrick John Flueger reviendra dans la série Les 4400. Après avoir incarné Shawn, l'un des 4400 dans...

Découvrez les premières images et la date de diffusion du reboot des 4400

Découvrez les premières images et la date de diffusion du reboot des 4400
Le reboot de la série Les 4400, sobrement intitulé Les 4400 (2021), sera lancée dès le 25 octobre...

Le film Army of the Dead avec Garret Dillahunt sur Netflix

Le film Army of the Dead avec Garret Dillahunt sur Netflix
Depuis hier, vendredi 21 mai 2021, le film Army of the Dead est disponible sur le catalogue...

Sortie du film Ambulance avec Garret Dillahunt en France

Sortie du film Ambulance avec Garret Dillahunt en France
Le film Ambulance réalisé par Michael Bay sortira en France le 23 février 2022.  Garret Dillahunt...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Hier à 16:11

Avis aux collectionneurs d'HypnoCards : l'HypnoBoutique vous offre un cadeau surprise. Rendez-vous à l'Accueil pour le découvrir !

diana62800, Hier à 19:49

Le quartier 'The Secret Life of The American Teenager' fait peau neuve avec un tout nouveau design, venez donner votre avis

diana62800, Hier à 19:50

Merci d'avance

Luna25, Aujourd'hui à 11:20

Salut, il y a de nouveau sondage chez Legends of Tomorrow et Reign.

Locksley, Aujourd'hui à 16:17

Bienvenue au quartier Bridgerton dans la citadelle ! Bonne inauguration à albi !

Viens chatter !