La sortie du film Blonde réalisé et écrit par Andrew Dominik sur Netflix est repoussée. Ce biopic consacré à Marilyn Monroe devait en effet sortir l'année passée sur la plateforme.
La décision a été prise de retarder la sortie suite à une polémique. Les scènes de sexe sont en effet jugées trop choquantes pour Netflix qui les trouvent bien trop graphiques. Ce différend artistique entre la plateforme et Andrew Dominik retarde donc la sortie à une date ulérieure. Aucune date n'a été dévoilée mais ils envisagaient de simplement repousser la sortie de quelques mois, en 2022, le temps de régler ce différend.
En outre, Netflix a que peu valorisé ce film et refuse de le promouvoir dans des festivals, notamment parce que la plateforme considère qu'il ne contient pas assez de dialogues. Andrew Dominik tient à sa vision des choses car c'est un projet qu'il développe depuis 2010.
Garret Dillahunt complète le casting aux côtés d'Ana de Armas, Adrien Brody, Bobby Cannavale, Sara Paxton, Julianne Nicholson, Toby Huss et Scoot McNairy.
L'auteur Joyce Carol Oates relate le destin de l'icône américaine Marilyn Monroe à travers des éléments de son existence mais aussi des faits inventés afin d'évoquer ce que l'actrice représentait.