85 fans | Vote

Journal de Kyle - Episode 4x05

Nous nous rendons à Seattle

 Nous nous rendons à Seattle"

C'est ce qu'a dit Jordan Collier il y a juste une heure ou deux. Il se tenait devant son assemblée d’adeptes - environ une centaine de réfugiés habitant la petite ville d’Evanston. Ils sont à présent sans logement et considérés comme des fugitifs aux yeux du gouvernement, comme tous ceux qui ont pris volontairement de la Promicine. Ces personnes ont toutes les raisons d’être terrifiées. Mais lorsque je les regarde, je vois autre chose dans leurs yeux. De l’espoir.

Je ne suis pas sûr de pouvoir l’expliquer correctement, mais j’ai passé les derniers jours avec Jordan et il y a clairement quelque chose le concernant, quelque chose sur le fait d’être en sa présence. Je suis convaincu qu’il croit en ses actes. Peut-être à cause de ses visions du futur, le destin qui nous attend si ce mouvement venait à échouer. Peu importe la raison, Jordan Collier est entièrement dévoué à sa vision du nouveau monde. Quand il a parlé ce soir, c'était un discours, une proclamation, un plan de mission, mais il a parlé d’une manière très calme comme un ami qui annonce de bonnes nouvelles. C'était un message d’espoir. Y a-t-il un moindre doute concernant le dévouement de ces gens pour lui ?

Et cependant, même pendant que j’écris ceci, excité par notre plan et optimiste concernant ce qui nous attend à Seattle, je ne peux pas m'empêcher de penser à mon père. Nous l'avons laissé seul dans une ville abandonnée. Il doit être réveillé en ce moment, n’ayant aucune idée de ce qui s’est passé ni de l'endroit où nous nous rendons. Cela a dû être frustrant pour lui. Et je sais qu’il s’inquiète pour moi. Ce que je lui ai dit a dû lui sembler fou. Par moments cela me semble également fou. Mais je ne suis pas un fanatique. Je ne suis pas un fanatique religieux. J’aimerais juste que tout prenne un sens. Tout ce que j’ai enduré, tout ce que le futur m’a fait endurer. Il doit forcément y avoir un but à tout ceci. Jordan est revenu pour une raison. Et ils l'ont laissé voir ce que le monde allait devenir si nous ne faisions pas quelque chose de radical pour le changer. Je pense que le minimum que nous puissions faire est d’écouter ce qu’ils disent. Et ce que Jordan a à dire. Mais la plupart des gens sont trop têtus pour croire à ce message.

C’est mon père, et je l’aime, mais je ne suis pas sûr que nous arriverons à aller au-delà de nos différences. Il continue à s’accrocher à une vision obsolète du monde. Ca ne me plait pas qu'il soit comme ça; je vois bien comment cela le rend malheureux. Il n'arrête pas de penser au nombre de morts dues à la Promicine. La chose qu'il ne parvient pas à comprendre est que, sans cette Promicine, le monde deviendrait incontrôlable. Jordan l’a vu arriver. La Promicine va sauver cinquante pourcent des gens, et c'est cinquante pourcent de plus que n'importe quel autre moyen.

Mais mon père n’est juste pas encore prêt à le comprendre. J’aimerais pouvoir lui faire comprendre, mais je sais que cela ne fonctionne pas comme ça. Il faudra qu’il arrive à prendre cette décision de lui-même. Je ne le forcerai pas à prendre de la Promicine. Et c’est pour cette raison que Jordan et ses adeptes doivent abandonner Evanston. Je devrais me sentir coupable, je suppose. Mes relations familiales ont compromis la vision utopique de Jordan. Et pourtant, je sais que c’est la bonne chose à faire.

Papa a eu de la chance de voir le don de ces personnes et le genre de monde qu’ils peuvent créer. C’est beaucoup d'attendre de sa part de s’en remette en une nuit. Mais j’ai pu le voir dans ses yeux. Il a été tenté. Peut-être que c’est juste une question de temps. Si la prophétie est juste, peut-être que mon père sera parmi nous avant l’heure.

Il y a deux jours, je suis arrivé à Evanston et j’ai trouvé un endroit très simple. Les gens vivaient ensemble en paix, s’entraidaient, et ils pouvaient partager leurs dons, leur amitié et leur vision d’un monde meilleur. Toutes les choses inhumaines - l’avarice, la brutalité, la crainte, l’ignorance - peut-être que la Promicine et les dons quelle nous procure en sont le remède. Si nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère dans l’évolution de l’humanité, cela doit commencer quelque part. Evanston était la première étape. Quant à ce qui vient après, Jordan a déjà répondu à cela pour nous.

"Nous nous rendons à Seattle"

 

Source

Ecrit par micka34 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt

Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt
Garret Dillahunt apparaîtra dans le thriller Ambulance qui sortira sur nos grands écrans français le...

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400
Patrick John Flueger reviendra dans la série Les 4400. Après avoir incarné Shawn, l'un des 4400 dans...

Découvrez les premières images et la date de diffusion du reboot des 4400

Découvrez les premières images et la date de diffusion du reboot des 4400
Le reboot de la série Les 4400, sobrement intitulé Les 4400 (2021), sera lancée dès le 25 octobre...

Le film Army of the Dead avec Garret Dillahunt sur Netflix

Le film Army of the Dead avec Garret Dillahunt sur Netflix
Depuis hier, vendredi 21 mai 2021, le film Army of the Dead est disponible sur le catalogue...

Sortie du film Ambulance avec Garret Dillahunt en France

Sortie du film Ambulance avec Garret Dillahunt en France
Le film Ambulance réalisé par Michael Bay sortira en France le 23 février 2022.  Garret Dillahunt...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, Avant-hier à 16:52

Sondage électoral chez Kaamelott, merci de venir voter pour votre Ministre...

arween, Hier à 10:54

bonjour à tous ! N'oubliez pas de passer sur The Witcher pour répondre au sondage, commenter le calendrier et participer à la chasse aux montres

sanct08, Hier à 12:04

Hello, n'hésitez pas à venir admirer le nouveau design de Profilage sur Le Caméléon

sabby, Hier à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Locksley, Aujourd'hui à 20:12

Nouveau sondage sur le quartier Marvel ! Il est 'ou-vert' à tous donc n'hésitez pas à passer. Bonne soirée !

Viens chatter !