85 fans | Vote

Journal de Kyle - Episode 4x01

Endommagé

 

Ça a marché. Shawn s'est réveillé. La nuit dernière, pendant que le chaos régnait sur la ville, je suis entré dans l'hôpital avec une seringue de Promicine. J'étais nerveux, je l'admets. Comme si cela n'avait pas été assez mal de m'en injecter à moi-même, en donner à Shawn dans un hôpital bondé ? Mais bon, je ne ressens pas le besoin de respecter une loi en laquelle je ne crois pas. Il me semble étrange, au vu de l'état du monde, que la Promicine soit ce que le gouvernement considère comme dangereux. Elle a tant à apporter au monde, elle pourrait le changer irrémédiablement, et pourtant, si on me prend à en avoir sur moi, je risque la prison à vie. Mais ça valait le coup. Shawn fait partie de ma famille et il avait besoin de moi. Sans oublier qu'il y a quelques années, c'est lui qui a pris ce risque pour me sauver, moi. On dirait que pour nous, la boucle est bouclée. Et voir Shawn éveillé... Il n'y a pas de mots pour le décrire.

Je me suis rendu dans cette école d'art aujourd'hui dans l'espoir d'y trouver Cassie, la fille qui m'a suggéré d'injecter de la Promicine à Shawn. Je voulais simplement la remercier. Au final, elle n'est même pas inscrite dans cette école. A-t-elle menti au sujet de son nom ou de l'école ? Elle avait vraiment l'air d'une étudiante en art, mais... Et si ce n'était qu'illusions ? S'est-elle jouée de moi pendant tout ce temps ? Je me pose peut-être trop de questions. Peut-être a-t-elle simplement voulu se protéger au cas où je me ferais attraper avec la Promicine et la dénoncerais. D'un autre côté, pourquoi s'impliquer dans tout ça ? Et comment pouvait-elle savoir que la Promicine réveillerait Shawn ? La seule idée qui me vient à l'esprit est qu'elle fait peut-être partie des 4400. Ou qu'elle est positive à la Promicine. Peut-être travaille-t-elle avec Jordan Collier. Quoi qu'il en soit, j'aimerais la trouver et lui demander ce qu'il en est. Alors que j'écris ces lignes, je me rends compte que ça a l'air dément, mais je sais que cette chance viendra.

Pendant ce temps, la ville est en piteux état au lendemain de l'affaire Graham Holt. Bien entendu, les officiels blâment la Promicine. C'est, je suppose, la réponse naturelle d'une culture terrifiée et mal informée. En effet, la Promicine peut donner aux gens d'extraordinaires et parfois terrifiantes capacités. Mais ce qui est terrifiant, c'est la façon dont elles sont utilisées, pas les capacités en elles-mêmes. La majorité des médias n'a pas mentionné le fait que Jordan Collier soit celui qui a mis un terme à la crise. Collier n'est pas le méchant. Il ne force personne à prendre de la Promicine. Et les gens qui en ont reçu une injection ne trouveront pas meilleur guide que lui -- Si le gouvernement ne l'avait pas poussé à se cacher, il aurait sans doute pu empêcher que la situation ne devienne incontrôlable. Mais non... Comme tous les gens au pouvoir, ils ont peur du changement. Même si c'est pour le mieux.

Ce qui m'amène à mon père. Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, ces jours-ci. Son travail, son sens du devoir, il ne voit plus que ça. Parfois, quand je lui parle, il me donne l'impression d'être seul juge du bien et du mal. Sa pensée est trop rigide, il ne voit qu'en noir et blanc. Mais je ne veux pas me disputer avec lui. C'est pourquoi je ne peux lui dire que j'ai injecté de la Promicine à Shawn, ou que j'en ai pris moi-même. Il ne comprendrait pas, particulièrement après tout ce qui est arrivé. À lui. À moi. À Alana. Après sa disparition, il s'est immergé dans son travail. Le NTAC est toute sa vie depuis quelques mois. Je sais qu'il s'y jette à corps perdu pour réussir à supporter la douleur de sa perte. Je ne suis à la maison que depuis quelques jours, mais je le vois déjà.

J'aimerais qu'Alana soit là. Elle manque vraiment à mon père. Elle avait un bon effet sur lui, elle créait un équilibre dans sa vie. Elle faisait également partie des 4400. Si elle était là, je pense qu'elle pourrait l'aider à voir la vérité à propos des événements actuels. Je pense qu'elle comprendrait ce que Collier essayait de faire. Je pense qu'elle voudrait que la Promicine soit diffusée. Après tout, n'est-ce pas le but de tout ça... De la boule de lumière à la résurrection de Collier ?

Papa ne comprendrait jamais ça, mais je me sens connecté à tout ce qui arrive, comme si je devais aider les 4400. Après tout, je devrais être un d'entre eux. Si Shawn ne m'avait pas poussé de la lumière, cette nuit-là... Je me demande parfois, et si c’était moi qu’on avait enlevé ? En quoi ma vie serait-elle différente ? Je suppose que c'est pour ça que je me suis injecté de la Promicine. Je me suis dit que j'aurais peut-être ma réponse.

Mais c'était il y a trois mois, et rien n'a changé. Toujours aucune capacité. J'étais vraiment très frustré au début. Après tout ce que j'ai traversé, je serais le seul à survivre sans pourtant acquérir aucune capacité ? Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? On m'a peut-être modifié quand le futur a mis cette "chose" en moi, ce qui m'a poussé à tirer sur Collier. Je suis peut-être endommagé, je n'en sais rien. Tout ce dont je peux être sûr en ce qui concerne l’avenir, c'est d'être lié pour toujours aux 4400. Et je ferai tout mon possible pour les aider.

 

Source

Ecrit par micka34 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Garret Dillahunt | Le film Blonde sur Netflix en 2022 ?

Garret Dillahunt | Le film Blonde sur Netflix en 2022 ?
La sortie du film Blonde réalisé et écrit par Andrew Dominik sur Netflix est repoussée. Ce biopic...

Garret Dillahunt | Nouvelle sortie française du film Là où chantent les écrevisses

Garret Dillahunt | Nouvelle sortie française du film Là où chantent les écrevisses
La sortie française du film Là où chantent les écrevisses réalisé par Olivia Newman a été repoussée....

Garret Dillahunt en tournage de la série Sprung

Garret Dillahunt en tournage de la série Sprung
La série Sprung, la nouvelle comédie prévue pour la plateforme Amazon Freevee, est actuellement en...

Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt

Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt
Garret Dillahunt apparaîtra dans le thriller Ambulance qui sortira sur nos grands écrans français le...

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400
Patrick John Flueger reviendra dans la série Les 4400. Après avoir incarné Shawn, l'un des 4400 dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !