85 fans | Vote

Journal de Kyle - Episode 4x02

Amie imaginaire

 

Cette fille, Cassie, est-elle un produit de mon imagination ? L'ai-je inventée ? Que se passe-t-il ? Ça ne fait pas une semaine que je suis rentré, et je me suis déjà fait des amis imaginaires. Mon père ne voit ni n'entend Cassie, mais je sais qu'elle existe. Au moins pour moi. C'est peut-être un effet secondaire de la Promicine. Il y a peut-être eu un problème. Peut-être que je perds la tête.

Les gens qui deviennent fous, se rendent-ils compte qu'ils deviennent fous ?

Je pense trop à tout ça. Tout ce que je sais, c'est que c'est une P+ qui a le pouvoir de se cacher, à la vue de tous. Peut-être peut-elle choisir les gens qui peuvent la voir. Mais pourquoi fait-elle ça ? Qu'attend-elle de moi ? Et comment en sait-elle tant ?

Ce qui est bizarre, c'est qu'on dirait que tout ce que Cassie me dit de faire est logique, en un sens. Ou du moins, l'enchaînement de ces choses l'est. Elle m'a dit d'aller dans cette maison quelconque en banlieue, elle m'a dit que j'y trouverais les réponses que je cherchais. Je ne sais pas trop pourquoi j'y suis allé. Je ne la connais pas très bien, mais pour une raison encore inconnue, je lui ai fait confiance. Peut-être parce qu'elle m'a aidé à sauver Shawn. Ou peut-être parce qu'elle a raison. Elle fait partie de moi. Elle est mon pouvoir.

Je suis donc allé frapper à la porte. L'homme qui m'a ouvert agissait comme si ce genre de choses se produisait tout le temps. Voudriez-vous entrer voir mon sanctuaire ? Il était bizarre, mais semblait inoffensif. Il m'a parlé de ces gens qui se font appeler "White Light" et m'a montré un gros livre à la couverture de cuir ornée d'une comète. Les coins étaient brûlés, il manquait des pages, mais il était évident que c'était la version que le Culte donnait de la Bible. Je le parcourais, quand soudain je suis tombé sur une photo, une image que je n'arrive pas à m'enlever de la tête. C'était Jordan Collier. Ce n'était pas un homme qui lui ressemblait, c'était lui. Je l'ai vu dans ses yeux.

Mais la photo de Collier n'est pas la seule chose à m'avoir fait peur. Ça parlait d'un "élixir sacré" qui donnerait des pouvoirs aux gens et aurait la capacité de changer le monde. D'accord. Ce livre a presque quatre-vingt-dix ans et il prédit le développement de la Promicine ? Ça ne peut pas être juste un hasard, hein ?

Qui étaient ces "White Light" ? Et comment pouvaient-ils savoir ce qui se passerait dans le monde aujourd'hui ? Au début, je me suis dit qu'ils avaient peut-être des pouvoirs, eux aussi. Comme Maia. Peut-être pouvaient-ils voir l'avenir. Mais... Et s'ils venaient en fait du futur ? Est-ce possible ? Est-ce une autre façon d'essayer de changer le déroulement des choses ? Nous guider grâce à un manuel ?

Le Livre dit que Jordan Collier nous mènera à Dieu. Je n'ai jamais été très religieux. Ça n'a jamais été très important dans ma vie, en grandissant. C'est pourquoi tout cela m'a l'air complètement ridicule aujourd'hui. C'est également pourquoi j'ai pensé au début que ce Culte existait toujours, et que Cassie en faisait partie. Mais si elle n'est qu'une vision, une création de mon esprit... C'est trop simple.

Cassie dit que je suis le Shaman dont il est fait mention dans le Livre. Que je suis supposé guider Collier dans la bonne direction. Mais Collier se cache, personne ne sait où il est. Comment suis-je supposé le guider, où que ce soit ?

Aussi fou que ça puisse paraître, vous savez ce qui est encore plus bizarre ? Je veux que ce soit vrai. Je veux faire partie de tout ça, de quelque chose. Quelque chose de plus grand. Je ne sais pas si c'est cette histoire de Shaman ou pas. Mais je suis connecté à tout ça, d'une façon ou d'une autre. Et je veux en savoir plus. Si jamais Cassie refait son apparition, je l'écouterai attentivement.

 

Source :

Ecrit par micka34 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Garret Dillahunt | Le film Blonde sur Netflix en 2022 ?

Garret Dillahunt | Le film Blonde sur Netflix en 2022 ?
La sortie du film Blonde réalisé et écrit par Andrew Dominik sur Netflix est repoussée. Ce biopic...

Garret Dillahunt | Nouvelle sortie française du film Là où chantent les écrevisses

Garret Dillahunt | Nouvelle sortie française du film Là où chantent les écrevisses
La sortie française du film Là où chantent les écrevisses réalisé par Olivia Newman a été repoussée....

Garret Dillahunt en tournage de la série Sprung

Garret Dillahunt en tournage de la série Sprung
La série Sprung, la nouvelle comédie prévue pour la plateforme Amazon Freevee, est actuellement en...

Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt

Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt
Garret Dillahunt apparaîtra dans le thriller Ambulance qui sortira sur nos grands écrans français le...

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400
Patrick John Flueger reviendra dans la série Les 4400. Après avoir incarné Shawn, l'un des 4400 dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !