85 fans | Vote

Journal de Kyle - Episode 4x06

Trahi

 

Je devrais être enthousiaste, mais pendant que j’attends ici, à l’aube d’un changement majeur dans le mouvement, je me sens écoeuré. J’ai à peine la force d’écrire.

Jordan nous a déplacé aux frontières de la ville de Seattle. Et grâce à Cassie – grâce à moi – nous avons un nouveau repaire pour notre mouvement. C’est un bunker secret, un abri longtemps abandonné par des corps de métier qui l’ont crée. Ici nous ferons ce que Jordan a toujours fait : prendre ce qui a été abandonné et lui donner une utilité. Depuis cette base d'opérations, Jordan a prévu de lancer la nouvelle étape du mouvement. Je crois profondément qu’il peut sauver le monde, et je sais qu’après cette nouvelle étape, plus rien ne sera comme avant.

Donc pourquoi, avec un tel enjeu, et nous au bord d’un formidable accomplissement, suis-je si triste et déçu ? En réalité je n’arrête pas de penser à Shawn.

Il est de ma famille, mon meilleur et plus vieil ami. Quelques années auparavant, sur ce site de camping, il a risqué sa vie pour sauver la mienne et a été emmené à ma place. A son retour, la première chose qu’il a faite a été de me réveiller de mon coma. Sans lui, où serais-je maintenant ? Je lui dois énormément.

Au cours des années, j’ai observé Shawn s’élever parmis les 4400. J’ai vu comment Jordan l’a instruit et l'a transformé en un leader. Je voulais être comme lui. Shawn est en grande partie responsable de pourquoi je me sens si lié à cette cause. Et maintenant, le voir cracher en pleine face sur tout ce que Jordan essaye d’accomplir, je me sens blessé et trahi. Et ouais, un peu en colère, aussi.

Sa première trahison fut d’aller faire un discours à la télévision sur la dangerosité de la Promicine et affirmer que Jordan avait tort de la rendre accessible au monde entier. Même après avoir un peu violé les règles en lui montrant la prophétie, il refuse toujours d’y croire. Il utilise des expressions comme : « complexe du messie » et s’oppose à « l’accumulation de pouvoir ». Quand a-t-il reçu un diplôme en philosophie ? Quelle est sa vision alternative pour sauver le monde ? Vous ne pouvez pas simplement demander aux gens d’accepter et espérer que les choses vont se faire. Ce n’est pas aussi simple. Je respecte le désir qu’il a eu de combler les manques pendant ces moments difficiles, mais son refus catégorique de croire en Jordan le place avec les mêmes personnes qui pensent que notre mouvement est une menace.

Je suppose que c’est un instinct naturel de désigner Jordan comme bouc-émissaire, comme c’est naturel de le faire envers n’importe quel visionnaire en période de confusion. Les nouvelles idées sont souvent ouvertement portées à la dérision et ensuite vivement critiquées avant d’être finalement acceptées comme vérité. Je pensais seulement que Shawn, plus que quiconque, admettrait que la Promicine est l’antidote indispensable pour sauver l’humanité de cette spirale infernale.

Mais il semblerait que Shawn préfère plutôt s'occuper de fanatiques, comme Gabriel Hewitt. Cet homme est un parasite, un politique opportuniste qui nous regarde avec tellement de dédain qu’il aimerait nous placer tous dans des camps de détention. Il n'a pas eu de chance récemment, mais cela nous a évité de devoir traiter avec un adversaire impitoyable et intransigeant. Et que fait Shawn ? Il utilise le malheur de cet ennemi blessé pour attaquer Jordan et l’accuser de meurtre. Je dois l’admettre, le moment où Hewitt a eu son attaque était plutôt bien choisi, mais Shawn a imaginé le pire des scénario. J’ai fait ce que Shawn aurait du faire. J’ai regardé dans les yeux de Jordan et lui ai demandé calmement s’il avait quelque chose à voir dans cette histoire. Et lorsqu’il a nié toute implication, je l’ai cru.

Jordan Collier est un homme honnête. Je crois en lui, en ce mouvement, et plus important, je crois en ce que nous devrons faire bientôt. J’aurais aimé avoir le soutien de Shawn, et une partie de moi espère toujours qu'il sera à nouveau des nôtres. Mais avec ou sans Shawn, beaucoup de travail nous attend. Nous avons un monde à changer.

Et nous venons juste de commencer.

 

Source

Ecrit par micka34 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt

Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt
Garret Dillahunt apparaîtra dans le thriller Ambulance qui sortira sur nos grands écrans français le...

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400
Patrick John Flueger reviendra dans la série Les 4400. Après avoir incarné Shawn, l'un des 4400 dans...

Découvrez les premières images et la date de diffusion du reboot des 4400

Découvrez les premières images et la date de diffusion du reboot des 4400
Le reboot de la série Les 4400, sobrement intitulé Les 4400 (2021), sera lancée dès le 25 octobre...

Le film Army of the Dead avec Garret Dillahunt sur Netflix

Le film Army of the Dead avec Garret Dillahunt sur Netflix
Depuis hier, vendredi 21 mai 2021, le film Army of the Dead est disponible sur le catalogue...

Sortie du film Ambulance avec Garret Dillahunt en France

Sortie du film Ambulance avec Garret Dillahunt en France
Le film Ambulance réalisé par Michael Bay sortira en France le 23 février 2022.  Garret Dillahunt...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 17.05.2022 à 16:52

Sondage électoral chez Kaamelott, merci de venir voter pour votre Ministre...

arween, 18.05.2022 à 10:54

bonjour à tous ! N'oubliez pas de passer sur The Witcher pour répondre au sondage, commenter le calendrier et participer à la chasse aux montres

sanct08, 18.05.2022 à 12:04

Hello, n'hésitez pas à venir admirer le nouveau design de Profilage sur Le Caméléon

sabby, 18.05.2022 à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Locksley, Avant-hier à 20:12

Nouveau sondage sur le quartier Marvel ! Il est 'ou-vert' à tous donc n'hésitez pas à passer. Bonne soirée !

Viens chatter !