85 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La SérieMiaou  (15.05.2016 à 21:40)

 Comme beaucoup de téléspectateurs des années 2000 , j'ai entendu parler decette  série ,mais ce genre " à demi fantastique"  n'est pas tellement dans les genres que je regarde !  vous avez toujours ,même s'il n'est pas important, un nombre de fans qui aiment être toujours là,  venir se documenter  sur vos Forum, continuez de maintenir "en vie"  votre série, ça montre un sentiment de fidélité , c'est bien.

 

 

Avis sérieroro73  (15.05.2016 à 23:23)

J'ai regardé la série à sa sortie et elle m'a bien plu ! On est tout de suite attraper dans l'intrigue des 4400, leurs disparitions, la raison de leurs retour, leurs pouvoirs.... Les personnages sont attachants ! Et la série a su garder le cap au fil des saisons !
Mais il faudrait que je la reregarde car j'ai un peu oublié ^^

Sériecarina123  (16.05.2016 à 15:30)

Je me rappele un peu de cette série, bien que j'avoue que j'ai un peu oublié depuis le temps de sa diffusion, il s'agit d'une série, j'avais super bien accroché, en partie avec son beau générique et sa musique. Je n'ai malheureusement vu que la première saison, et je ne sais pas d'ailleurs pourquoi je n'ai pas regardé la suite, manque de temps, selon mon emploi du temps selon les années. Je pense quand même qu'il a du se passer quelque chose d'autres dans la deuxième saison, d'après ce que j'avais entendus parler. Il faudrait quand même que je trouve le temps, pour connaitre le dénouement, en espèrant que la série est une vraie fin


Sérieelyxir  (16.05.2016 à 18:12)

J'ai également un peu oublié toutes les intrigues de la série, il faut dire qu'elle était quand même assez complexe, avec une mythologie bien particulière. Je me rappelle par contre plutôt bien des personnages, j'aimais bien Tom, ou encore Shawn (le beau gosse lol). 

Ce que je regrette surtout c'est de ne plus trop me rappeler de la fin, il faudrait que je me rafrapichisse la mémoire.

Je me rappelle par contre avoir apprécié la regarder !

SérieSonmi451  (21.03.2017 à 14:48)

J'avais commencé à la suivre sur M6, c'était cette chaine je crois qu'il avait diffusé au départ. J'avais bien accroché mais j'ai perdu le fil dans la deuxième saison et comme la série est assez complexe, je comprenais plus où on devait en venir. Et depuis, j'ai pas eu l'occasion de la revoir. Mais c'est vraiment une série bien, elle est interessante avec ses mystères. A chaque fois, on a des petits morceaux de puzzle dans les épisodes et on a hâte de pouvoir toutes les rassembler!

SérieMisty  (21.03.2017 à 19:35)

J'adore le côté mystérieux et fantastique de la série. Elle est très complexe et c'est vrai que c'est assez dur à suivre, il se passe plein de choses et on aimerait avoir plus de réponses ^^ Mais j'adore son univers. J'adore ses personnages et ses intrigues.

4400Sonmi451  (22.03.2017 à 11:02)

En fait, ce qui s'est passé pour moi, c'est que j'ai loupé un ou deux épisodes et c'est comme ça que j'ai eu dû mal suivre car c'est le genre de série où tu n'as pas interet à louper quoique ce soit sinon tu comprends plus rien. En gros il te manque deux ou trois révélations et quand tu suis les épisodes suivants, tu es perdue. La nouvelle série qui passe sur TF1 Colony fait penser à ça. D'ailleurs, je me demande si la façon de délivrer des informations ils se sont pas inspirés de série comme les 4400.


la sériestephe  (22.03.2017 à 12:23)

moi aussi j'avais suivi la diffusion sur m6 et il me semble que j'avais vraiment tout vu, ce qui est rare pour ces séries de l'époque, pour plusieurs, il me manque la dernière saison (roswell, buffy... allez savoir pourquoi), bref j'adore la série. La preuve  ? Je viens de me refaire un rewatch et j'ai adoré! 

j'aime le coté mystère surtout de la saison 1 et puis la découverte de plus en plus de 4400 et de leur capacité dans les autres saisons, l'évolution de ceux qu'on suit, certains changent vraiment!! 

et puis j'aime aussi cette "guerre" entre les 4400 et les non 4400 ; j'aime dans le sens où c'est intéressant de voir comment à cause de "chef" (Jordan d'un côté, Ryland de l'autre), la guerre se propage alors que sans eux, il n'y aurait pe pas eu tout ça !

SérieMisty  (22.03.2017 à 19:40)

Sonmi451 : J'avoue que c'est le genre de série où il faut regarder tous les épisodes si tu veux comprendre les intrigues et ce qui s'est passé. C'est dur de reprendre quand il te manque des bouts. Personnellement, je n'aime pas quand je ne peux pas voir tous les épisodes, et dans l'ordre.

stephe : Je suis contente que tu as adoré ton revisionnage. J'aime moins les dernières saisons, mais dans l'ensemble, c'est une bonne série et j'adore ce qu'elle dégage.

SérieFraizy  (23.03.2017 à 15:20)

Je ne crois pas avoir vu un épisode mais je me souviens des trailers sur M6 et ça me faisait peur lol. J'étais un peu jeune mais je pense que même maintenant, je n'accrocherais pas à l'ambiance mystérieuse. Et si les intrigues sont complexes à suivre, ça ne me tente pas trop non plus. Mais au moins, ça démontre d'une bonne qualité scénaristique !

SérieMisty  (23.03.2017 à 15:30)

Personnellement, j'avais adoré les trailers sur la série, cela m'avait vraiment intriguée ^^ Mais après il faut dire que j'aime bien ce genre de séries, un peu mystérieuse, magique et fantastique. Donc je voulais la découvrir et j'ai de toute accroché. Si c'est pas trop ton genre, c'est normal que ça ne t'avait pas tenté à l'époque avec ces trailers.

Merci pour le passage.


4400stephe  (23.03.2017 à 19:13)

oh la série n'est pas "si" compliquée je trouve !

misty : oui c'est sur que la saison 1 restera la meilleure ! !

SérieMisty  (24.03.2017 à 22:19)

La série n'est pas si compliqué à suivre, mais il y a une intrigue principale sur toute la série donc c'est important de tout regarder pour bien suivre. Après, la série est complexe, mais par rapport à son coté mystérieux, elle est très accessible sinon ^^

Oui, la saison 1, the best :)

Sériehelene14  (25.03.2017 à 11:06)

J'ai regarder une fois il avais diffuser en Belgique mais il y a longtemps, donc j'ai suivie la saison 1 mais il n'y a pas eu de suite donc je n'ai pas suivie le reste. Mais c'était une bonne série dommage qu'il n'on pas diffuser la suite je suis rester sur ma fin et j'espère qu'un jour je pourrais regarder les prochaines saisons.

helene14Misty  (25.03.2017 à 12:04)

Ah c'est dommage qu'ils n'ont pas diffusé toute la série en Belgique. J'espère aussi que tu pourras regarder la suite et revenir nous voir par-ici :) 

Il y a les DVD sinon.


La sérieserieserie  (25.03.2017 à 14:31)

Je n'ai jamais tenter de regarder la série bien que j'avais une amie qui m'en parlait pendant des heures et des heures!

J'ai lu quelques fois le synopsis mais la série ne m'a jamais tenter plus que ça.

En tout cas, j'ai lu quelques messages au dessus, vous avez l'air convaincue par la série ;)

Les 4400laeti5  (25.03.2017 à 21:27)

Les 4400 j'adore cette série résament j'ai revue les 2 premiére saison afin de me rapeler cette série a peu agée maintenant elle a déjà 10 ans que la série est terminé donc je me souvient pas grand chose de la fin de la serie mais je sai quelle sait arrété prématurément et qu'un livre est sorti pour conclure la série et que Netflix a envisagé de reprendre la serie c'est une bonne serie de science fition avec une dimension complot politique et agence secréte tout ce que j'aime 

Les 4400Phoebus  (26.03.2017 à 03:45)

Les "4400" font partie des séries que j'ai beaucoup apprécié car ce soit au niveau du scénario ou au niveau des jeux d'acteurs je l'ai toujours trouvé très bon. D'ailleurs cela ma permis de découvrir certains acteurs et actrices que je suis toujours. Récemment j'ai appris qu'il y avait eu une suite en livre ou en comics, est-ce vrai ?

Série Misty  (26.03.2017 à 13:07)
Message édité : 26.03.2017 à 13:10

Oui c'est vrai que cela fait quelques temps que la serie est terminée maintenant. Woaw, le temps passe drôlement vite, j'ai l'impression que c'était hier que la série se terminait. Il faudrait que je la regarde à nouveau car je me souviens des intrigues de base mais j'ai oublié plein de choses et cela me plairait de me replonger dans l'univers de la série.

J'aime le scénario et le casting aussi. C'est une série fantastique et magique mais pas que et comme tu dis laeti5 il y a aussi un aspect de complot politique et d'agence secrètes. On se demande qui est à l'origine de tout ça et il y a beaucoup de réflexions derrière. C'est pas juste une série surnaturelle, il y a un aspect beaucoup plus réaliste en fait.

Pour les comics, je crois pas. Et je dois avouer que je n'étais pas au courant pour les livres, mais apparemment il y a des livres qui sont sortis juste après la fin de la série et qui se situent après le final de la saison 4. Ce qui explique pourquoi je ne savais pas car je suis devenue admin bien après. Et aussi, je crois qu'ils ne sont pas sortis en français et que peu de gens savent ici car on se plaint tout le temps qu'il n'y a pas de suite ni de fin et personne ne parle des livres.

Maintenant c'est chose faite et il faut absolument que je me procure ces livres. J'ai regardé vite fait sur amazon americain et j'ai vu passer un livre. 

Pour Netflix, ils ont acquis les droits de la série pour la rediffuser. Et du coup, cela a ouvert la porte a une suite, avec des petitions et l'intérêt des acteurs, mais pas de nouvelles.


Les 4400Sevnol  (26.03.2017 à 15:55)

Je dois avouer que cette série est plutôt intriguante, mais je ne suis pas sûre d'apprécier la série cependant. Ce qui me rebute un peu, c'est le côté pouvoir. Si ce sont des choses encore assez "réalistes" du genre avoir des visions, lire dans les pensées, ça peut passer, mais si c'est des pouvoirs du genre, envoyer des boules de feu, voyager dans le temps, ou guérir quelqu'un en touchant le blessure, là par contre, ça me plairait déjà moins. J'aime la science-fiction, mais à petite dose, il faut toujours qu'il y ait une part de réalisme pour que j'apprécie un film ou une série de science-fiction.

MistyPhoebus  (26.03.2017 à 21:43)

Moi aussi je n'étais pas au courant par rapport aux livres et cela ma surpris d'apprendre cette semaine en discutant sur un autre quartier pour les livres des "4400" car si il y a bien une série dont j'aimerais savoir comment elle se termine c'est bien celle-ci.


SérieCastleBeck  (26.03.2017 à 23:02)

Donc, la série ne m'intéresse guère, surtout sachant qu'elle n'a pas une réelle conclusion, ce que je toruve fort dommage.

J'ai vu passé comme information, plus haut, qu'il y avait un livre, donc, là ça pourrait m'intéresser, n'ayant pas les mêmes goût en matièr de livres qu'en séries. Toutfois, de ce que j'en comprends, le livre ne sert que de conclusion à la série, donc possiblement impossible à suivre si on n'a pas vu. Ça aussi c'Est dommage, ils auraient pu faire deux tomes, en ajoutant le début pour ceux qui n'ont pas suivi la série. :)

SevnolMisty  (27.03.2017 à 10:50)

Personnellement, je pense que la série possède cet aspect réaliste que tu attends. Ce n'est pas une série surnaturelle où les gens ont des pouvoirs et se battent contre des démons et des esprits, les combats et les intrigues sont profondément humains en fait.

Concernant les pouvoirs, il y a bien un personnage qui a le don de guérison, mais on est loin de pouvoir lancer des boules de feu. Il peut y avoir comme pouvoirs, le don de télékinésie, lire dans les pensées, le don de voyance, le don de création de monde parallèle... Il y a même un personnage qui développe un pouvoir plus tard dans la saison et ce pouvoir est assez étrange car il a un guide, et seulement lui peut la voir. Ce sont des pouvoirs assez psychologiques en fait pour la plupart.

Pour le voyage dans le temps, il ne me semble pas qu'un personnage possède ce pouvoir. Cependant, il y a un bien un aspect futur dans la série, mais pas de manière surnaturelle, plutôt scientifique en fait.

Donc honnêtement, je pense que cela pourrait te plaire.

LivresMisty  (28.03.2017 à 11:58)

Je trouve que la série vaut le coup même si elle se termine sans avoir de vraie fin. Alors maintenant que je sais qu'il pourrait y avoir une conclusion en livres, je trouve que cela vaut d'autant plus le coup ^^

Pareil que toi Phoebus, cette annonce m'a suprise et j'aimerais tellement savoir la fin de la série. Par contre, une question me vient, c'est bien une fin officielle ?

Donc CastleBeck, si je comprends, le thème de la série t'intéresserait, mais en livres ? Alors c'est dommage qu'ils n'aient pas prévu un livre résumé des saisons précédentes.


MistyCastleBeck  (28.03.2017 à 12:38)

Oui, tu as bien compris. J'ai des goûts différents entre les livres, les séries et les films... Alors, je ne sais pas pourquoi, mais oui, en livres ça pourrait me plaire, mais je ne sais pas en version télé. D'un autre côté, ça dépend toujours comment le tout est rendu aussi.

CastleBeckMisty  (28.03.2017 à 13:33)

Je peux comprends ça. En effet, quand les livres Gossip Girl sont sortis, cela ne m'intéressait pas du tout. Mais quand j'ai su que cela allait être adapté en série TV, je me suis dit que je pouvais y jeter un oeil et que selon comment c'était fait, cela pourrait me plaire. 

Ben, ben, dans ce cas, teste ;) ^^

Reboot annuléMisty  (07.08.2019 à 12:52)

Je n'avais pas vu l'information avant, mais CW a abandonné le projet de reboot des 4400 pour l'année 2020. CW n'a pas commandé de pilot car le script n'a pas pu être délivré à temps car les personnes choisies pour le faire avaient d'autres projets en cours.

Bon, apparemment, ils abandonnent juste provisoirement, ils risquent de reprendre l'idée l'année d'après.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Garret Dillahunt | Le film Blonde sur Netflix en 2022 ?

Garret Dillahunt | Le film Blonde sur Netflix en 2022 ?
La sortie du film Blonde réalisé et écrit par Andrew Dominik sur Netflix est repoussée. Ce biopic...

Garret Dillahunt | Nouvelle sortie française du film Là où chantent les écrevisses

Garret Dillahunt | Nouvelle sortie française du film Là où chantent les écrevisses
La sortie française du film Là où chantent les écrevisses réalisé par Olivia Newman a été repoussée....

Garret Dillahunt en tournage de la série Sprung

Garret Dillahunt en tournage de la série Sprung
La série Sprung, la nouvelle comédie prévue pour la plateforme Amazon Freevee, est actuellement en...

Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt

Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt
Garret Dillahunt apparaîtra dans le thriller Ambulance qui sortira sur nos grands écrans français le...

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400
Patrick John Flueger reviendra dans la série Les 4400. Après avoir incarné Shawn, l'un des 4400 dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, Hier à 19:12

Il n'est pas nécessaire de connaitre la série pour participer. Vous devez simplement faire travailler vos petites cellules grises.

quimper, Hier à 19:13

Oups, pas le bon détectives. Désolé ! Mais on vous attends nombreux sur le quartier

sanct08, Hier à 21:20

Hello, venez découvrir les résultats de la finale de l'animation sur Le Caméléon :=)

bloom74, Aujourd'hui à 13:22

Il vous reste tout ce mardi pour venir participer à la SuperBattle sur le quartier The Boys. Venez nombreux. Merci.

mamynicky, Aujourd'hui à 17:00

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

Viens chatter !