VOTE | 80 fans

Green Book | Mahershala Ali - Retour sur les controverses

2018-12-31 19-51-00
Nous avons de nouvelles informations concernant la controverse du film Green Book : sur les...

Nous avons de nouvelles informations concernant la controverse du film Green Book : sur les Routes du Sud réalisé et écrit par Peter Farrelly. La famille du Dr Shirley considère en effet que le film est truffé de fausses informations. Elle déclare que contrairement à ce que dit le film, le Dr Shirley avait toujours gardé contact avec les siens et que l'amitié entre lui et son chauffeur est une pure invention, alors qu'elle est pourtant à la base du film.

Le fils du chauffeur, qui est à l'origine du film, s'explique. Grâce à la rencontre avec le pianiste Don Shirley, le chauffeur Tony Lip, de son vrai nom Frank Anthony Vallelonga, a pu ouvrir les yeux sur les cas de racisme les plus  extrêmes dans les États du sud. Le fils Vallelonga voulait mettre en avant, à travers ces deux personnages dans le film, que nous sommes tous pareils et que nous pouvons nous ressembler à un niveau très simple, très basique. Il était donc important pour lui de se consacrer à cette relation entre les deux protagonistes.

Concernant la critique de la famille Shirley qui se plaint de ne pas avoir été consultée pour le film, Vallelonga prétend que c'est le Dr Shirley lui-même qui lui avait demandé de ne contacter personne à son sujet. Il était d'accord pour un film centré sur lui et son chauffeur à cette époque de sa vie, mais ne voulait pas parler de choses trop personnelles, ni de sa famille. Ce qui explique le choix d'avoir présenté un Dr Shirley sans contact avec sa famille dans le film. Le Dr Shirley considérait que lui et le père de Vallelonga constituaient une source suffisante pour le film et qu'il n'y avait qu'eux qui pouvaient exactement savoir ce qui s'était passé dans cette voiture. Ce qui tend à démontrer que la famille Shirley ne connaissait pas tout du pianiste et qu'elle ne peut pas prétendre que cette relation n'avait rien de spécial.

Dans un autre registre, une autre polémique a éclaté lors de la promotion du film. Viggo Mortensen qui joue le rôle du chauffeur blanc a utilié le mot nègre en pleine promotion du film, ce qui a profondément blessé Mahershala Ali, qui interprète le rôle du pianiste. Viggo a présenté ses excuses pour l'utilisation de ce mot et Mahershala les a acceptées. 

Mahershala s'est exprimé avec ces mots : "Si bien intentionnée ou intellectuelle que la conversation ait été, il n'était pas approprié que Viggo dise ce mot. Il m'a fait clairement savoir qu'il était au courant et s'excusait abondamment immédiatement après la séance de questions-réponses avec Elvis Mitchell. Sachant que son intention était d'exprimer que supprimer ce mot de votre vocabulaire n'empêche pas nécessairement une personne d'être raciste ou de participer à des actions ou à des pensées sectaires, je suis en mesure d'accepter ses excuses."

En attendant la sortie du film en France (le 23 janvier 2019), je vous propose de découvrir un nouveau clip.

Mahershala Ali complète le casting aux côtés de Viggo Mortensen, Linda Cardellini, Don Stark et P.J. Byrne et David An.

En 1962, un vigile italo-américain nommé Tony Lip est engagé comme chauffeur pour le Dr. Don Shirley, un célèbre pianiste de jazz qui part en tournée dans le sud conservateur des Etats-Unis.

Affiche - Trailer - Clip

Source

Hypnoweb31.12.2018 à 19:51 par Misty 

Fil de discussion

Sois le premier à poster un commentaire sur cette news !

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

On recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute !! | Plus d'infos

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

cinto, Hier à 19:23

Si on vous dit "tudors, ", à part le meunier (juju se reconnaîtra!) , vous pensez à quoi?? Venez au sondage The Tudors...

Locksley, Hier à 19:58

Linstead77, Hier à 20:48

Un nouveau Survivor vous attends sur le quartier Riverdale !

choup37, Hier à 21:37

FRIENDS et NCIS Los angeles attendent vos votes pour leurs thèmes ^^

choup37, Hier à 21:56

Nouveau sondage sur le quartier Merlin ^^ A quoi pensez-vous si on vous dit Merlin, justement? Pas besoin de connaitre la série!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site