VOTE | 80 fans

MAJ : Controverse sur le film Green Book | Mahershala Ali

2018-12-29 12-40-00
Une controverse entoure le film Green Book : sur les Routes du Sud réalisé et écrit par Peter...

Une controverse entoure le film Green Book : sur les Routes du Sud réalisé et écrit par Peter Farrelly. Le film est basé sur l'histoire du Dr. Don Shirley, un pianiste de jazz dans les années 1960 interprété par Mahershala Ali, et sur sa relation avec son chauffeur lors d'une tournée. La famille du Dr. Don Shirley critique ce film et la manière dont il a été réalisé, pointant du doigt de nombreuses inexactitudes et des mensonges servant à romancer l'histoire.

Le film montre le Dr. Don Shirley de manière solitaire, sans aucun contact avec sa famille, alors qu'il parlait regulièrement avec les membres de sa famille. De plus, la base du film est l'amitié entre le personnage principal et son chauffeur, mais selon la famille, ils n'étaient absolument pas proches, ils avaient une relation employeur-employé classique. Ils n'ont jamais entendu le Dr. Don Shirley parler de son chauffeur en terme d'ami. Il l'aurait même viré, et ce n'était apparemment pas le premier chauffeur qu'il virait.

La base du film s'en trouve donc ébranlée. Cela dit, le film a été co-écrit par le fils du chauffeur donc une certaine vérité se trouve certainement dans le film.

En apprenant que le film ne satisfait pas la famile Shirley, Mahershala Ali lui téléphoné et s'est excusé car il n'avait absoluement pas l'intention de blesser qui que ce soit en interprétant ce personnage. Il a déclaré à la famille :

"Si je vous ai offensé, je suis terriblement désolé. J'ai fait de mon mieux avec le matériel que j'avais. Je ne savais pas qu'il y avait des parents proches que j'aurais pu consulter pour ajouter quelques nuances au personnage".

L'appel a été apprécié par la famille qui a trouvé l'acteur très respectueux. MAJ Même si Mahershala Ali regrette de ne pas avoir pu apporter des nuances à son personnage, sa prestation est saluée puisqu'il est nominé pour les The Online Film Critics Society Awards 2019 dans la catégorie meilleur acteur dans un rôle secondaire.

Le film sort dans nos salles françaises le 23 janvier 2019.

Mahershala Ali complète le casting aux côtés de Viggo Mortensen, Linda Cardellini, Don Stark et P.J. Byrne et David An.

En 1962, un vigile italo-américain nommé Tony Lip est engagé comme chauffeur pour le Dr. Don Shirley, un célèbre pianiste de jazz qui part en tournée dans le sud conservateur des Etats-Unis.

Affiche - Trailer - Clip

Source

Hypnoweb29.12.2018 à 12:40 par Misty 

Fil de discussion

Misty  (29.12.2018 à 12:55)
Message édité : 30.12.2018 à 11:46

Cela pose la question si les biopics et films historiques doivent vraiment coller entièrement à la réalité ou peuvent s'en éloigner un peu pour raconter l'histoire autrement.

Quand on entend la famille, on a vraiment l'impression que tout est faux. Or, lorque j'ai vu que le film a été co-écrit par le fils de chauffeur, je me suis dit que tout ne pouvait pas être faux. Donc pour moi, bien plus que le problème de savoir comment un réalisateur doit mettre en scène ce genre de film et s'il peut prendre certaines libértés, on assiste ici à un autre problème : des conflits entre famille, car apparement les deux familles n'ont pas la même vision des choses et le réalisateur est au milieu, il a utilisé des informations d'une famille et maintenant, l'autre famille les critique...

Par contre, à ce que j'ai compris, la famille Shirley n'a entendu parler du film qu'après et c'est vrai qu'ils auraient pu être consultés aussi... Mais bon, si c'est pour dire "Il n'a jamais été ami avec un chauffeur" et rejeté l'intrigue de base, cela ne sert pas à grand chose non plus. Je ne sais pas ce qui est vrai dans cette histoire, mais en tout cas, la famille affirme qu'il n'y avait pas de relation spéciale avec son chauffeur mais il a très bien pu développer une chouette relation et ne pas en parler à sa famille, et le réalisateur a quand même des sources, cela ne sort pas de nulle part.

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

On recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute !! | Plus d'infos

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

cinto, Hier à 19:23

Si on vous dit "tudors, ", à part le meunier (juju se reconnaîtra!) , vous pensez à quoi?? Venez au sondage The Tudors...

Locksley, Hier à 19:58

Linstead77, Hier à 20:48

Un nouveau Survivor vous attends sur le quartier Riverdale !

choup37, Hier à 21:37

FRIENDS et NCIS Los angeles attendent vos votes pour leurs thèmes ^^

choup37, Hier à 21:56

Nouveau sondage sur le quartier Merlin ^^ A quoi pensez-vous si on vous dit Merlin, justement? Pas besoin de connaitre la série!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site