85 fans | Vote

Episode 3 - Révélation

 
"Et je ne saurais jamais vraiment expliquer mon attitude à cet instant"

Dimanche 13 Mars 2005

8 mois ont passé depuis mon retour et j'ai pour ainsi dire repris une vie presque normale. En effet en septembre dernier, un site internet américain a révélé l'identité et l'adresse de tous les "4400" c'est comme cela que l'on nous appelle à présent. Et pour conséquence les visites de journalistes, curieux ou autres individus de tout genre ont considérablement augmentées depuis les révélations faites dans la presse ou sur internet que certains des 4400 auraient développé des facultés exceptionnelles. Certains de mes amis se sont vus proposé jusqu'à 1000 euros juste pour témoigner de mon passé. Heureusement aucun d'entre eux n'a été plus loin qu'un simple "Non merci, cela ne m'intéresse pas". Lors de mon enlèvement mes études venaient de s'achever et après de nombreuses semaines de recherches, j'occupe finalement depuis décembre, le poste d'assistant comptable au sein d'une société de vente en ligne de matériel informatique. Ce jour là une partie du village se réveilla les pieds dans l'eau pour cause de terribles précipitations ayant eu lieu la nuit précédente. Cela faisait depuis 1983 que la région n'avait plus connu de telles inondations. Accompagné de mon frère et mon père nous avions décidé d'immortaliser cet événement, en prenant quelques clichés. En arrivant sur les lieux, de nombreux curieux ainsi que les pompiers étaient présents. Non loin de la rive un troupeau de vaches restaient prisonnières sur une partie du champ surélevé. Le niveau de l'eau ne cessait d'augmenter et elles risquaient la noyade à tout moment. Impossible d'accéder au champ, le courant était bien trop fort, même pour un tracteur. L'exploitant agricole commence à désespérer, ce troupeau représente une bonne partie de ses revenus. Et je ne saurais jamais vraiment expliquer mon attitude à cet instant. Je décide de m'approcher dangereusement de la rive, les personnes derrière moi ne cessent de m'ordonner de reculer et de ne pas plus m'approcher. Je fixe mon regard sur le courant, dirige mes mains sur le sol et à ce moment précis, la pluie s'arrête de tomber et l'eau commence à s'élever pour former deux murs d'eau d'une hauteur d'environ trois mètres, laissant place à un couloir pour accéder sur la passerelle des animaux. Les curieux et les pompiers sont sidérés de ce qui se déroule devant eux, mais je les ordonne de porter aide à l'éleveur pour rapatrier le troupeau sur la rive. 10 minutes que mes pensées suffisent à bloquer les flots, malheureusement je commence à avoir des migraines qui ont pour effet de diminuer le couloir. Par miracle toutes les bêtes reviennent saines et sauves quand soudain mon corps ne répond plus et s'effondre violemment sur l'herbe très humide.

Je me réveille chez moi une heure plus tard, les pompiers n'ayant trouvé rien d'anormal, concluant à un simple choc émotionnel. Mon père me montre immédiatement ce qu'il a filmé avec mon frère et les images parlent d'elles-mêmes : ce que j'ai fais est bien inexpliquable. Toutes les personnes ayant vue mes gestes ont promis de garder le silence ce qui est en soi une très bonne nouvelle pour moi et ma famille. Je ne sais comment décrire ce qu'il vient de m'arriver. Aurais-je moi aussi un don ? Daniel, le chef des pompiers m'interroge et me demande de recommencer mais cette fois-ci avec son café et sans réfléchir j'accepte sa requête. Comme une heure auparavant, je fixe le liquide et celui ci s'élève comme par magie devant moi, il semble m'obéir, en pointant mon doigt dessus je lui fais changer de sens, on dirait qu'il flotte comme en apesanteur. J'éprouve beaucoup de facilité à maîtriser l'élément et j'y prends goût. Comme si cela ne suffisait pas je décida de sortir dans mon jardin ou se situe notre piscine; en posant mes mains sur la surface de l'eau, mes yeux se ferment et mon corps commence à frissonner, je n'ai pas froid mais je le ressens. Quelques instant plus tard, en levant mon regard, je m'aperçois que la piscine est complètement gelée et cela ressemble plus à présent à une petite patinoire qu'à une piscine. Je suis complètement fasciné par ce que je peux réaliser, c'est tout bonnement incroyable et irréel. Mes parents eux bien qu'un peu effrayés au début ont finalement accepté mes nouvelles facultés. Le soir même de cette découverte, maman avait préparé une soupe à la tomate, mais occupé à téléphoner à une amie, la mienne s'était refroidie peu importe mes mains se posèrent sur le bol et après seulement quelques secondes de patience ma soupe était bouillante. Etonnant non ? Bien que ce don bouleverse mon existence, je me sens tout à fait normal et seulement quelques habitants du village (qui eux resteront silencieux), ma famille et mes amis sont informés de mes aptitudes. Mais restons prudent !





[A Suivre]


Merci de bien vouloir nous donner vos impressions.
> Réagissez sur Le Forum

Ecrit par humana 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt

Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt
Garret Dillahunt apparaîtra dans le thriller Ambulance qui sortira sur nos grands écrans français le...

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400
Patrick John Flueger reviendra dans la série Les 4400. Après avoir incarné Shawn, l'un des 4400 dans...

Découvrez les premières images et la date de diffusion du reboot des 4400

Découvrez les premières images et la date de diffusion du reboot des 4400
Le reboot de la série Les 4400, sobrement intitulé Les 4400 (2021), sera lancée dès le 25 octobre...

Le film Army of the Dead avec Garret Dillahunt sur Netflix

Le film Army of the Dead avec Garret Dillahunt sur Netflix
Depuis hier, vendredi 21 mai 2021, le film Army of the Dead est disponible sur le catalogue...

Sortie du film Ambulance avec Garret Dillahunt en France

Sortie du film Ambulance avec Garret Dillahunt en France
Le film Ambulance réalisé par Michael Bay sortira en France le 23 février 2022.  Garret Dillahunt...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 17.05.2022 à 16:52

Sondage électoral chez Kaamelott, merci de venir voter pour votre Ministre...

arween, Avant-hier à 10:54

bonjour à tous ! N'oubliez pas de passer sur The Witcher pour répondre au sondage, commenter le calendrier et participer à la chasse aux montres

sanct08, Avant-hier à 12:04

Hello, n'hésitez pas à venir admirer le nouveau design de Profilage sur Le Caméléon

sabby, Avant-hier à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Locksley, Hier à 20:12

Nouveau sondage sur le quartier Marvel ! Il est 'ou-vert' à tous donc n'hésitez pas à passer. Bonne soirée !

Viens chatter !