La saison 1 de la série The Killing avec Billy Campbell dans le rôle de Darren Richmond est actuellement diffusée sur la chaîne Paris Premiere. La diffusion commence donc ce lundi 17 octobre et se fait à raison de trois épisodes chaque lundi en début de soirée.
Le synopsis de la série: A quelques heures de son départ pour une nouvelle vie en Californie, une inspectrice se trouve confrontée au meurtre sordide d'une adolescente de 17 ans. Qui a tué Rosie Larsen ? Et pourquoi les pistes semblent-elles mener vers l'un des candidats aux municipales de Seattle ?
Résumé de l'épisode pilot:
L'inspectrice Sarah Linden, de la brigade criminelle, s'apprête à quitter Seattle pour s'établir en Californie. Mais son supérieur lui assigne un ultime dossier. Avec Stephen Holder, son remplaçant, Sarah enquête sur la disparition de Rosie Larsen, une adolescente qui s'est littéralement volatilisée. Les policiers ne disposent que de peu d'indices. Ils commencent par interroger ses parents, Mitch et Stanley, ainsi que les élèves de son lycée.
Résumé de l'épisode La cage:
Mitch et Stanley Larsen, les parents de Rosie, sont anéantis : c'est bien leur fille qui est à la morgue. Malgré la douleur, ils répondent aux premières questions de Sarah et Stephen. Pour les enquêteurs, le fait que Rosie ait été trouvée dans une voiture de la campagne électorale de Darren Richmond complique les choses car l'affaire prend une tournure politique. Mitch et Stanley doivent expliquer à leurs fils que leur soeur Rosie est au paradis.
Résumé de l'épisode Le diable:
Dans le sous-sol du lycée, la salle abandonnée contient de précieux indices. Ce qui s'est passé là permet d'en apprendre plus sur les dernières heures de Rosie Larsen. La directrice de l'établissement indique à Sarah et Stephen que le concierge avait les clés de cet endroit. Les policiers décident de lui rendre visite mais les choses se passent mal. Dans l'équipe de campagne de Darren Richmond, l'ambiance est particulièrement tendue.
Source: Telestar et Sérieslive