85 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
ptitemann  (11.05.2010 à 16:54)

Oui c'est vrai que Maya est un personnage assez intéréssant aussi surtout qu'elle est d'une vieille époque, elle est censée avec 80 ans ou un truc comme ça... ça fais bizarre en faite! Mais j'aime le fait que Dana l'ai adoptée c'est mignon!

Maia.Red13love  (11.05.2010 à 17:23)

Rahlala,comment ne pas succomber à cette petite bouille ?Tout le monde l'adore,même moi,je l'adore,car elle a une belle histoire compliquée,mais belle en même temps...Conchita Campbell joue bien ce rôle...(soupir)Mais,est-ce qu'elle continue sa carrière d'actrice ?

*Les personnages*emajandra1  (11.05.2010 à 19:00)

Mes personnages préférés sont Tom, Shawn, et Maia ! Dommage que depuis la fin de la série on ne revoie pas trop les acteurs, en tout cas moi je ne les ai vu nul part ces derniers temps ... Concernant les personnages j'ai beaucoup aimé l'évolution de Shawn.

Shawn Farrellkay11  (11.05.2010 à 19:30)

  Mon personnage favori a toujours été Shawn Farrel. Je n'ai que rarement rencontré de personnages aussi profondément bons que lui, allant jusqu'à soigner ceux qui lui voulaient du mal. Le don de guérir de Shawn était de loin le don le plus approprié à sa personne. Du début jusqu'à la fin de la série, il a toujours fait montre d'une générosité et d'une serviabilité qui faisaient que tant dans le camp de Collir que dans celui des autorités; tous le respectaient. Il était capable de passer des jours entiers à guérir les autres jusqu'à s'en rendre malade et envers et contre tout, il continuait de croire en l'humanité. J'ai toujours eu une énorme admiration pour lui, et même si comme beaucoup j'ai apprécié Tom ou Maïa; Shawn est vraiment celui qui m'a le plus matqué.

Personnagesbluky  (11.05.2010 à 19:36)

Mes personnages préféré étaient Tom, Shawn, et surtout la petite Maia, depuis le début on s'attache à elle, cette petite fille qui se retrouve seule et qui est ensuite adoptée par Diana.

gypsie  (11.05.2010 à 21:10)

Tous les personnages étaient captivants mais j'avoue une préférence pour shawn d'une part; pour son don, son rôle, sa personnalité, il est cohérent du début à la fin, profondément bon et à la recherche du bien. D'autre part, j'ai été très touchée par l'histoire entre lily et richard, leur amour est beau et très émouvant. Le mystère de la petite maya était aussi très intéressant et captivant également.

ptitemann  (11.05.2010 à 21:17)

Ah je ne sais pas si l'actrice Conchita Cambell continu sa carriére! Je pense que oui mais elle est jeune encore elle a le temps :)

*Mais*WManza  (12.05.2010 à 00:00)

j'ai beau y regarder à plusieurs fois... et bien, je crois que je ne connais aucun des personnages présentés dans les fiches du casting!

Alors 2 options... soit je suis complètement à la masse, et je ferais bien de reprendre ma relation intense avec ma télé...

soit, et bien, ce sont vraiment des disparus ces acteurs... :s

GLEMJYC  (02.10.2011 à 23:29)

Mes deux personnages préférés dans la série étaient Shawn et Maïa. Oh, et Isabelle aussi, même si son rôle devenait du grand n'importe quoi au bout d'un moment ! Je pense que ce sont eux qui avaient les pouvoirs les plus intéressants. Maïa se retrouve avec le don de voir l'avenir, ce qui est très intéressant. Et Shawn, son pouvoir est à la fois effrayant et fascinant. Le pouvoir de vie ou de mort sur une personne, ce doit être difficile à gérer. Je pense que le personnage s'en est bien sorti :)

Ouverture de forumssweety91  (08.12.2011 à 14:54)

Pour pouvoir parler d'un personnage en particulier, des fourms vont être ouverts pour chacun des personnages principaux.

Les remarques précises sur un personnage seront donc envoyés dans ces forums mais les remarques sur plusieurs personnages pourront toujours être faites ici.

Nouveau débatMisty  (20.10.2013 à 00:35)

Un nouveau débat est organisé.

Thème: Le duo formé par Diana et Tom.

Question: Que pensez-vous de ce duo ? Aimez-vous l'évolution de leur relation ? Trouvez-vous qu'ils fonctionnent bien ensemble ? Que pensez-vous de leur relation professionnelle et de leur relation personnelle ?

Débatkatialina  (21.10.2013 à 09:44)

Je trouve ce duo interessant mais leur relation est trop professionelle au début. Ca devient plus interessant dans les saisons suivantes. Le duo fonctionne bien mais comme dans toute relation, il y a des hauts et des bas!

 

Débat: Tom et DianaMisty  (21.10.2013 à 19:49)

J'aime beaucoup ce duo et l'évolution de leur relation.

J'aime déjà beaucoup comment cela évolue dans le cadre professionnel. Au début, ils ne sont pas particulièrement enchantés de faire équipe ensemble, mais ils opèrent bien ensemble et arrient à s'adapter à l'autre, chacun apportant quelque chose.

Ils finissent par s'apprécier et devenir plus proches. Ils sont partenaires et deviennent présent l'un pour l'autre, des amis. J'aime bien leur relation professionnelle et la manière dont cela marche entre eux dans les enquêtes, mais aussi la manière dont ils deviennent plus proches et s'entraident.

C'est vrai qu'il y a des hauts et des bas, mais je trouve qu'ils peuvent toujours compter l'un sur l'autre, que cela soit dans le cadre professionnel ou privé, j'aime bien la dynamique entre eux et le fait qu'on nous présente des collègues qui deviennent amis et pas forcément un couple ou une ambiguité entre eux, cela change de certaines séries et je trouve que cela fonctionne bien entre eux comme ça.

Débat sur Tom et DianaMisty  (31.10.2013 à 13:26)

Le débat est toujours en cours, venez participer avec nous.

Question: Que pensez-vous de ce duo ? Aimez-vous l'évolution de leur relation ? Trouvez-vous qu'ils fonctionnent bien ensemble ? Que pensez-vous de leur relation professionnelle et de leur relation personnelle ?

Nouveau débatMisty  (16.12.2013 à 18:11)

Un nouveau débat nous est proposè par Nuriko, Fan du Mois de novembre.

Thème: Les personnages et leur rapport au temps.

Question:  Que pensez-vous de la notion du temps dans les 4400? De nombreux 4400 viennent de toutes les époques.  Comment vivent-ils l'époque dans laquelle ils vivent maintenant? Comment s'adaptent-ils? Comment ils vivent cette longue absence, l'approche de la technologie, l'évolution des moeurs et pensées?...


DebatNuriko  (24.12.2013 à 23:31)

Au mince, le débat n'attire pas. Personnellement, la notion du temps qui passe est assez importante. Dans Battlestar Galactica, les humains ressentent ce sentiment, l'approche de la mort alors que les cylons la rejettent jusqu'à la saison 4. Pour eux, être immortel est synonyme de domination dans le monde vivant et donc avoir un pouvoir sur le temps. Et puis, le voyage dans le temps ou la question de la temporalité est très souvent traitée dans les livres, films et séries.

Les 4400, c'est un autre point. Ils ont perdu plus qu'un instant de leur vie, ils ont perdu leur époque, leur famille et donc la vie telle qu'ils l'ont connu. Ils sont un peu comme les voyageurs du temps sauf qu'ils n'ont aucune chance de retourner chez eux. Il reste dans ce qui est pour le futur, notre présent. J'imagine que ce doit être difficile pour eux de reprendre une vie. Ils doivent s'adapter, comprendre le monde qui les entoure. Honnêtement, je n'aimerais pas faire parti des 4400.

DébatMisty  (25.12.2013 à 19:32)

Merci d'être venue t'exprimer pour le débat ^^

C'est vrai que la temporalité est souvent utilisé comme thème dans diverses oeuvres. Mais dans Les 4400, cela prend effectivement un poids plus important parce qu'il n'est pas question de voyage dans le temps, mais de s'intégrer à une nouvelle époque, c'est plus perturbant.

Pour Shawn, c'est juste quelques années après qu'il revient. Le monde n'a pas autant changé que pour Maia, qui provient des années 60, mais cela reste malgré tout difficile à vivre car le monde a évolué et il doit s'adapter, il n'est plus l'âiné car son frère a grandi pendant que lui non, etc. Et pour Maia, comme c'est une enfant, je pense qu'elle a une capacité d'adaption plus grande. Mais je pense que c'est difficile pour chaque cas, car chaque changement demande de l'adaptation et là, Les 4400 vivent une situation imaginable.


MistyNuriko  (26.12.2013 à 13:54)

Oui, c'est tout à fait. La question que pose les 4400 est bien l'adaptation à une nouvelle vie, à une société. En fait, les 4400 est encore tès moderne et d'actualité. On voi que beaucoup de gens ont du mal à s'adapter à leur travail, leur environnement, aux autres personnes. Ici, les gens ont dû mal à accepter les 4400, les admirent ou en ont peur. 

Enfin, tu l'as très bien dit: les 4400 doivent s'adapter de manière différentes. Ils doivent s'adapter à ce qui a changé autour d'eux mais également à ce qu'ils sont devenus. C'est sans doute très difficile pour ces personnages. Shawn montre bien qu'il a du mal à s'accepter, en tout cas dans les premières saisons. Et Maia y arrive plus facilement car elle est entourée je pense. 

DébatMisty  (26.12.2013 à 18:15)

Oui, c'est ça qui est encore plus dure dans la notion du temps pour Les 4400, c'est qu'il est question de s'adapter à nouvelle société auquelle on n'a pas vu l'évolution et donc les 4400 sont perdus, en plus d'être aussi rejeté par cette nouvelle société et les gens qui la forment, parce que peur de ce qui pourrait être une menace, doublement difficile donc de s'adapter quand certains ne veulent pas d'eux,


DébatsNuriko  (26.12.2013 à 19:24)

C'est tout à fait ça.  Les 4400 doivent réapprendre à connaître leur société, réapprendre à se connaître eux-mêmes et surtout montrer qu'ils ne sont pas une menace. La série l'a très bien traité d'ailleurs avec l'ouverture du centre des 4400. Ce centre devenait une sorte de refuge pour les 4400 qui étaient traités en paria, c'est bien ça??

DébatMisty  (27.12.2013 à 17:11)

Oui, c'est ça, c'est un refuge pour Les 4400.

DébatMisty  (10.01.2014 à 23:53)

N'oubliez pas le débat proposé par Nuriko.

Que pensez-vous de la notion du temps dans les 4400? De nombreux 4400 viennent de toutes les époques.  Comment vivent-ils l'époque dans laquelle ils vivent maintenant? Comment s'adaptent-ils? Comment ils vivent cette longue absence, l'approche de la technologie, l'évolution des moeurs et pensées?...

Débat Hypnomarathon et Maiaroro73  (15.05.2016 à 23:29)

Je venais ici pour parler de Maia ! Ce personnage m'a plu dès le début ! J'ai été touché par son rôle, son histoire et surtout sa jeunesse ! Au début, on voit qu'elle est un peu perdu et qu'elle veut être aimé, mais son pouvoir complique les choses !
Et le fait que Diane l'adopte était merveilleux ! Leur relation était vraiment super, c'est une des choses qu'il me reste de la série !

Du coup je vais aussi participer au débat, même s'il date un peu ^^
Je pense que le choc a du être un peu violent pour certains 4400 ! Peut-être le plus dur est pour ceux qui ont disparus 20-30 ans ! Ils reviennent dans un monde complètement modifié et leur proches sont probablement en vie mais ont bien changés !
L'adaptation a du être difficile mais aussi à cause de leur pouvoir et de la polémique sur leur retour et leur diparition ! Aprés, j'imagine qu'ils se sont soutenus pour trverser tout ça !


les personnagesstephe  (22.03.2017 à 12:42)

Alors je crois que mon préféré est Shawn ; on le découvre gamin et il murit, fait ses propres choix, parfois pas très bon ou sensé mais il essaie au moins et c'est ce que j'aime chez lui !

j'aime assez Tom & Diana aussi, surtout Diane qui est un peu indépendante et finit très maternelle avec Maia !

Richard est aussi un très bon personnage, tout plein de gentillesse et d'amour pour Lily & sa fille! 

Les personnagesSonmi451  (22.03.2017 à 13:34)

Moi j'aimais beaucoup Maïa. J'aime déjà son pouvoir mais elle faisait vraiment petite fille mignonette mais aussi terrifiante avec ses prédictions. J'aimais bien son histoire, pas simple d'être né en 1946 et de réapparaitre dans une autre époque. Après, elle est sous l'aile de Diana et je trouve que son envie d'être une fille comme les autres touchante.

PersonnagesMisty  (22.03.2017 à 19:18)

J'aime beaucoup Shawn. C'est une bonne personne qui évolue, mûrit, a des principes et des convictions et essaie de faire les meilleurs choix. Il peut se tromper, mais il mûrit malgré tout. 

J'aime bien Maia. Elle est très mûre pour son âge, ce qui est intensifié par le fait qu'il a des visions, ce qui l'a fait grandir plus vite. Mais en même temps, c'est toujours une petite fille, malgré l'année de sa naissance et ce contraste est intéressant.


Personnageselyxir  (25.03.2017 à 22:41)

Le personnage de Maia m'a toujours attendrit, et en même temps elle dégageait quelque chose d'assez spécial (ses visions sûrement) qui donnait envie d'en apprendre plus sur elle. C'est vraiment le personnage que j'ai trouvé très mystérieux du début à la fin. C'est un personnage marquant et l'actrice a très bien remplit sa mission pour son jeune âge !

J'aime bien Tom aussi et Shawn bien sûr ;)

Les personnagesPhoebus  (26.03.2017 à 04:02)

Je trouve que c'est l'une des rares séries où l'on peut facilement s'attacher à tout les personnages que ce soit Maia qui est attendrissante ou que ce soit Jordan Collier ils ont été des personnages vraiment appréciable ou détestable (pour certains d'entre eux) mais dont on pouvait comprendre leur motivation a chacun.

MaiaMisty  (26.03.2017 à 12:24)

C'est ça, Maia dégage quelque chose de spécial et c'est certainement dû à ses visions. Cela rend ce personnage intriguant. C'est un personnage très intense. 

Oui, c'est un personnage rempli de mystères. En fait, j'ai l'impression qu'elle detient la clé du mystère de la série, qu'elle possède les indices pour le résoudre. Et c'est étonnant de donner ce rôle a une petite fille.

MistyPhoebus  (26.03.2017 à 21:50)

Exactement c'est rare que ce soit un enfant qui est ce rôle là.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Garret Dillahunt | Le film Blonde sur Netflix en 2022 ?

Garret Dillahunt | Le film Blonde sur Netflix en 2022 ?
La sortie du film Blonde réalisé et écrit par Andrew Dominik sur Netflix est repoussée. Ce biopic...

Garret Dillahunt | Nouvelle sortie française du film Là où chantent les écrevisses

Garret Dillahunt | Nouvelle sortie française du film Là où chantent les écrevisses
La sortie française du film Là où chantent les écrevisses réalisé par Olivia Newman a été repoussée....

Garret Dillahunt en tournage de la série Sprung

Garret Dillahunt en tournage de la série Sprung
La série Sprung, la nouvelle comédie prévue pour la plateforme Amazon Freevee, est actuellement en...

Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt

Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt
Garret Dillahunt apparaîtra dans le thriller Ambulance qui sortira sur nos grands écrans français le...

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400
Patrick John Flueger reviendra dans la série Les 4400. Après avoir incarné Shawn, l'un des 4400 dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !