85 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La saison 1 sweety91  (08.12.2011 à 10:57)

J'ouvre ce topic pour que vous puissiez commenter, critiquer, donner vos impressions sur la saison 1 et sur les différents épisodes qui la consitutent

Qu'en avez vous pensé ?

Saison 1Misty  (08.12.2011 à 17:36)

La saison 1 est ma préférée. Je trouve que c'est celle qui est la plus qualitative et j'ai adoré ses intrigues. Il y a peu d'épisodes, mais en même temps, c'est une bonne chose de l'avoir concentré en moins d'épisodes.

Précisionsweety91  (15.12.2011 à 16:05)

Ayant oublié de l'indiquer en ouvrant ce forum, je me rattrape maintenant ^^

Pour ceux souhaitant avoir plus d'informations sur la saison 1 (et notamment sur les divers épisodes) cliquez ici.


Saison 1elyxir  (08.01.2012 à 15:50)

Je te l'avais dit Misty :) Me voici donc pour commenter cette première saison. Je dois dire que je ne suis vraiment pas habituée à ce qu'une série dure aussi peu de temps.

Enfin bref, le mystère à la fin de cette saison reste entier malgré la discussion entre Tom et son "fils".

J'ai vraiment accroché au personnage de Tom ainsi qu'au personnage de Shawn ou encore de Maïa.

J'avoue que même si je ne l'ai jamais vu, la ressemblance (sur le duo d'enquêteur) avec X-files est marquante. Une femme scientifique et l'homme enquêteur...

Sinon, pour le reste, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je vais bientôt revenir pour parler de la saison 2 !

Saisohn 1Misty  (08.01.2012 à 22:19)

Je suis aussi peu habituée à ce qu'une série dure aussi peu longtemps. En fait, à la base, c'était censé être une mini-série. Mais au vue du succès, ils ont décidé de continué. C'est pour ça que la première saison est très courte, mais les autres durent un peu plus longtemps. Mais en même temps, c'est pas si mal parce que comme ça, ils se sont vraiment concentré sur l'intrigue et sont allés à l'essentiel.

Oui, le mystère reste entier. On a hâte de savoir la suite ^^

J'ai aussi accroché à ces trois personnages, ce sont mes préférés.

Merci d'être venue pour commenter ^^ Je savais que tu allais le faire et cela fait grand plaisir ^^


1.01stephe  (06.02.2017 à 21:43)

La série étant sur Netflix, j'ai voulu la redécouvrir et je vais venir commenter de temps en temps s'il y a quelqu'un ! 

Ce premier épisode est très sympa à suivre. On voit quelques disparitions puis la réapparition de tous ; ça va assez vite puisque six semaines passent alors qu'ils sont en quarantaine avant d'être renvoyé dans la nature. D'un côté, c'est long ; de l'autre, ça parait court! 

On voit quelques "principaux" qui se détachant, Shawn le neveu de Tom (marrant de voir l'acteur à ses débuts que je suis maintenant dans Chicago PD!), Maia, adorable... et bien sur des 2 enqueteurs Tom & Diana! J'aime assez leur entrée en matière! 

On devine aussi quelques pouvoirs avec Maia surtout, Shawn et Orson, c'est dur pour lui, de voir sa femme ainsi et tout! 

Bref un bon début, je retrouve la série avec plaisir!


1.02stephe  (06.02.2017 à 22:22)

Un 2e épiosde tout aussi intéressant!

On s'interesse plus à Lily et Richard, je les aime beaucoup ! C'est très dur pour le mari de Lily ; on peut comprendre son mari d'avoir refait sa vie après 10 ans mais il est horriblement dur avec elle !! heureusement qu'elle a Richard même si c'est un peu malsain le fait qu'il soit sorti avec sa grand-mère lol

Maia est ramenée au centre, pauv petite choute ! 

Shawn a du mal à s'intégrer et on découvre un peu plus son pouvoir qu'il essaie sur son cousin pour le réveiller! 

Dur pour Orson !! 


1.03stephe  (06.02.2017 à 23:01)

Je suis vraiment fan ! 

Un épisode centré un peu sur Carl qui se veut super héros dans son quartier, il a retrouvé sa vie, sa femme mais pas sa ville et il est devenu fort et il s'en sert mais c'est triste comment ça fini ! 

Du côté de Maia, elle souffre et se rapproche de Diana, j'adore leur relation à toutes les 2 ! Ca se rapproche aussi du côté de Shawn et Nikki et Lily & Richard, deux couples que j'aime assez !

Saison 1Misty  (07.02.2017 à 13:18)
Message édité : 07.02.2017 à 13:20

Je suis super contente que tu redécouvres la série et que tu l'apprécies. Et je te remercie de venir partager tes impressions avec nous, ça fait plaisir.

On voit très vite des personnages principaux se détacher. Il y a beaucoup de personnages, et on découvre des 4400 au fur et à mesure, mais finalement on suit plus l'histoire de certains.

L'ex mari de Lily est vraiment très dur avec elle, je suis d'accord. Sa situation n'est pas facile et il essaie de faire au mieux pour ne pas perturber leur fille, mais à chaque fois que je regarde, je trouve toujours son attitude très injuste et révoltante. Il a refait sa vie, et je peux le comprendre, mais quand même, il pourrait la traiter de manière plus respectueuse, c'est comme si elle était devenue un montre et qu'elle n'était plus rien. Alors que le monstre, ce n'est du coup pas la 4400... Bref ^^ Je suis à chaque fois triste pour Lily quand je revois ces passages.

J'aime bien la relation entre Lily et Richard aussi. Mais pareil que toi, quand j'y pense, c'est un peu bizarre le fait qu'il soit également sorti avec sa grand-mère. Mais du coup, les choses sont différentes et leur relation m'a parue évidente, indépemment de ce qu'il a vécu avec sa grand-mère.

J'ai bien aimé l'épisode centré sur Cal. Je trouve cela super ce qu'il essayait de faire, de protéger les gens, mais il a pris trop de risque. Cela se finit mal et c'était horrible. Par contre, je trouve intéressant car cela montre que même avec des pouvoirs, les 4400 restent humains, ils ne sont pas invicibles, ils font des erreurs. Cela les rapproche de nous en fait. Quand je vois cet épisode, je me demande pourquoi leur donner des pouvoirs si c'est pour qu'ils meurent aussi vite et ne fassent pas une grande différence en fait ? Toute la question de la série en fait ^^

J'adore la relation entre Maia et Diana aussi.


misty + 1.04 à 4.06stephe  (08.02.2017 à 12:58)

ah super d'avoir quelqu'un à qui parler!

je suis d'accord, l'ex de Lily est horriblement dur ! Heidi doit savoir qui est sa mère !! mais je trouve que dans les épisodes suivants, c'est un peu oublié tout ça et je trouve ça dommage ! Même si Lily est enceinte, elle doit forcément pensé à Heidi ! Avec Richard, c'est vrai qu'on oublie vite sa grand-mère et heureusement!!

Le 1.04 est centré sur un tueur en série qui revient ! on se demande en effet pourquoi il a été pris alors qu'il était si horrible, et qu'il revient en pouvant faire ce qu'il veut du subconscient des gens pour tuer des personnes!! terriblement horrible et qui n'aide pas du tout les 4400.

On voit arriver Barbara Yates qui est une horrible personne à dévoiler ainsi les 4400 et Jordan Collier qui veut tout controler de leur vie en passant pour un bon samaritain ! 

Dans le 1.05, Kyle revient ; j'ai jamais trop aimé ce personnage, peut être que ça va changer ! le pauvre il aurait du être pris e t se retrouve à ne plus savoir qui il est. Dur pour Tom et Linda, de devoir faire passer la joie de le retrouver !

Les 4400 sont victimes d'attentat et du coup Lily & Richard se retrouvent chez Jordan ; il fait froid dans le dos lui !! Tout ce qui tourne autour de shawn & Nikki j'aimais bien mais bon c'est un peu culcul en fait, ils s'y prennent mal et omg le look qu'ils ont, c'est avec eux qu'on voit que le temps a bien changé lol

Le 1.06 est déjà le dernier de la saison !! je me souvenais pas qu'elle était si courte! Jordan se dévoile et pas et pas forcément en bien puisqu'il veut le bébé et séparer Richard & Lily. Ils font bien de s'en aller !

On en apprend plus sur Kyle et aussi sur le pourquoi de l'enlèvement ! je me souvenais pas que c'était aussi rapide et j'avais un peu oublié que ce n'était pas les ET mais les gens du futur !!

Six mois plus tard, Lily va accoucher !! ;)

Bilan : une très bonne saison d'introduction je trouve !! Hâte de continuer ;)

Saison 1Misty  (14.02.2017 à 11:32)

J'aurais pensé aussi qu'il y aurait une intrigue entre Lily, sa fille et Bryan. Mais finalement, ils sont passés très vite à autre chose, ce qui était dommage.

Je n'ai pas compris non plus pourquoi ils ont choisi d'attribuer des pouvoirs à des tueurs en série, à des criminels. A la fin de la saison, on comprend que ce sont des êtres du futur qu'ils les ont enlevés, apparement pour changer les choses, mais attribuer des pouvoirs à des personnes que l'on sait d'office être mauvaises, cela me laisse perplexe. Quel est le sens de tout ça, la raison ?

Oui, c'est une bonne saison d'introduction. Beaucoup de mystères.


s1stephe  (17.02.2017 à 19:34)

 oui on se demande la raison de tout ça ! pour certains, on comprend mais des tueurs en série ? je sais plus si on l'apprend ou si ça reste dans l'ombre ou une 'erreur' lol ou peut être que ceux qu'ils ont tué auraient fait de mauvaises choses... à voir!

Saison 1Misty  (18.02.2017 à 07:45)

Ah, je n'avais pas pensé au fait qu'ils ont peut-être tué des personnes qui aurait fait des choses terribles dans l'avenir. Cela peut être une justification.


s1stephe  (18.02.2017 à 10:18)

oui surtout que parfois les gens sauvés vont faire des choses, comme la fille de celui qui avait une enzyme qui aidait à perdre du poids, elle va faire chimie et découvrir quelque chose d'important non ? Alors pe... lol

Misty  (21.02.2017 à 19:21)

Oui peut-etre lol

cartegold  (28.03.2020 à 13:42)

Allez j'attaque la série, depuis le temps qu'elle est sur ma liste! C'est parti pour le pilote !

Misty  (28.03.2020 à 17:36)

Ah chouette :) Reviens nous dire ce que tu en penses. Bon visionnage. 

cartegold  (28.03.2020 à 18:05)

Alors premier épisode, j'ai trouvé le démarrage un peu long, mais ça devient intrigant sur la fin. A priori ils ont tous hérité de pouvoirs surnaturels. J'ai hâte de savoir ce qu'il en est.

Le retour dans les familles est intéressant mais l'entourage n'a pas l'air plus choqué que ça de les voir réapparaître. Le pire c'est pour la mère d Heidi ( me souviens plus de son nom). Que son mari ait refait sa vie c'est normal, c'est la vie, mais ne même pas aller l'accueillir et lui fermer la porte au nez.... C'est violent!

Pour Richard, j'aime beaucoup ses réactions au café quand il réalise combien la société a changé depuis son époque. La ségrégation et le racisme n'ont plus court , on voit bien son émotion.

Ce n'est pas le gros coup de coeur pour ce pilote mais il me donne quand même envie de voir la suite pour le moment, donc je repasserai commenter :-)

Misty  (28.03.2020 à 18:25)

Oui, c'est violent pour Lily. Je comprends aussi qu'il est refait sa vie, mais c'est sa fille aussi et le retour est d'autant plus violent qu'elle n'a plus personne... Je comprends aussi que cela puisse perturber l'enfant qui était petite quand Lily a disparu, mais je pense qu'Heidi en voudra plus tard à son père si elle apprend la vérité... 

Ravie que la série t'intrigue quand même ^^


les 4400stephe  (28.03.2020 à 20:05)

j'adore cette série ! c'est cool de venir nous en parler! je l'ai reregardé il n'y a pas si longtemps et c'était un plaisir !

c'est vrai que pour Lily, c'est dur !

A bientôt pour la suite ;)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt

Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt
Garret Dillahunt apparaîtra dans le thriller Ambulance qui sortira sur nos grands écrans français le...

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400
Patrick John Flueger reviendra dans la série Les 4400. Après avoir incarné Shawn, l'un des 4400 dans...

Découvrez les premières images et la date de diffusion du reboot des 4400

Découvrez les premières images et la date de diffusion du reboot des 4400
Le reboot de la série Les 4400, sobrement intitulé Les 4400 (2021), sera lancée dès le 25 octobre...

Le film Army of the Dead avec Garret Dillahunt sur Netflix

Le film Army of the Dead avec Garret Dillahunt sur Netflix
Depuis hier, vendredi 21 mai 2021, le film Army of the Dead est disponible sur le catalogue...

Sortie du film Ambulance avec Garret Dillahunt en France

Sortie du film Ambulance avec Garret Dillahunt en France
Le film Ambulance réalisé par Michael Bay sortira en France le 23 février 2022.  Garret Dillahunt...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 17.05.2022 à 16:52

Sondage électoral chez Kaamelott, merci de venir voter pour votre Ministre...

arween, 18.05.2022 à 10:54

bonjour à tous ! N'oubliez pas de passer sur The Witcher pour répondre au sondage, commenter le calendrier et participer à la chasse aux montres

sanct08, 18.05.2022 à 12:04

Hello, n'hésitez pas à venir admirer le nouveau design de Profilage sur Le Caméléon

sabby, 18.05.2022 à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Locksley, Avant-hier à 20:12

Nouveau sondage sur le quartier Marvel ! Il est 'ou-vert' à tous donc n'hésitez pas à passer. Bonne soirée !

Viens chatter !