85 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Série SF / fantastiquehumana  (29.12.2005 à 10:58)
Coucou,

Nouveau topic.
Parlons un peu des autres séries de science fiction ou séries dites fantastiques.

M6 débute l'année 2006 avec certes la diffusion des 4400, mais pas seulement!
Les fans du genre apprécieront sans doute :


Battlestar Galactica

> diffusion uniquement du double épisode (= pilote de 2X 1h30) ce vendredi 30 décembre à 20h50.

résumé :
Dans un autre univers, les humains se battent pour leur survie suite aux attaques des Cylons. Cela fait 1000 ans que cette guerre dure mais ces derniers temps la situation s'agrave et les humains commencent sérieusement à craindre pour leur survie. Pour éviter l’extinction de la race, le commandeur Adama demande aux rescapés de suivre son vaisseau de guerre le "Galactica". Son but est d'emmener les survivants vers une planète lointaine, dont l’existence reste incertaine, une planète connue sous le nom de "Terre".


Dead Zone

> diffusion de la saison 4 à partir du samedi 7 janvier, sur M6 dans la Trilogie du Samedi. Deux épisodes chaque semaine à partir de 20h50.

résumé :
Dead Zone, inspiré du roman du même nom de Stephen King raconte l'histoire d'un homme, Johnny Smith, qui après avoir été six ans dans le coma se réveille et constate que tout ce qui faisait sa vie avant a disparu. Sa fiancée, Sarah, notamment, s'est remarié et a eut un enfant de lui (conçu peu avant l'accident qui a plongé Johnny dans le coma). Mais, il se retrouve aussi avec des pouvoirs qui lui permettent de voir des évènements du passé et du futur via des flashs qui se produisent par simple toucher ! En effet, une partie de son cerveau, appelée la zone morte ("the dead zone"), partie qui reste normalement en sommeil chez les hommes, qui s'est activée à la suite de son traumatisme.
Battlestar Galacticahumana  (31.12.2005 à 11:17)
Je ne sais pas si vous avez regardé hier Battlestar Galactica, qu'en avez vous pensé?
Moi j'ai voulu essayer malgrès que j'ai souvent du mal avec les séries de SF genre Stargate SG-1, etc...

Et bien j'ai plutôt été agréablement surprise.
L'histoire est vraiment pas mal! Leurs vaisseaux ont très bien passés à l'image, j'ai toujours peur qu'il y ait trop d'effets spéciaux, et là non ça collait bien.
Petit bémol sur toutes les scènes de combat, où j'ai bien failli m'emdormir.
Ca traîné en longueur.
Mais sinon les personnages sont vraiment intéressant.

A quand la suite? :)
Vaisseau!hirogirl  (01.01.2006 à 12:19)
A oui sur M6? Je m'en souviens je l'ai suivi avec une attention particulière

J'ai adoré cette lute pour la survie contre les Cylons qui essayent de les dégommer pzy pzy pzy! (bruits des pistolets laser!)
Les vaisseaux étaient crédible et une série a effet spéciaux est toujours agréable à regarder n'est ce pas Humana?
:ohumana  (01.01.2006 à 12:26)
Ce quartier était en quelque sorte mon île déserte à moi.
Je me sentais comme un personnage de Lost.

Et voilà la vilaine s'accage tout.
Elle a réussi à pénétrer dans mon QG.
Mais que font les vigiles?!
Je l'ai paie un prix fou et ils ne font même pas correctement leur boulot!

Revenons au sujet...
Alors comme ça Hiro tu as regardé la série? hum hum interessant...
Des pistolets, tu dis... hum hum... je crois que tu as regardé Navarro sur TF1, tu confonds.

Hiro je t'avais pourtant prévenu : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
:)hirogirl  (01.01.2006 à 12:32)
Lol les vigiles? J'en ai fait qu'une patée!

Mdr tu as raison de dire que c'est ton ile! Pas dure d'etre la seule naufragée? Tu parles aux arbres? Rassure toi je suis avec toi maintenant!

Non... Ils ont pas de pistolet laser? ils se battent avec quoi sinon?
Alors les histoires d'amour... la blonde et le brun!
Nouveau/ancienhirogirl  (01.01.2006 à 14:27)
A cette adresse tu peux trouver des renseignement sur l'ancienne série tirée de Battlestar Gallactica. La nouvelle est seulement une sorte de remake de l'ancienne, faite par Donald P. Bellisario, créateur et producteur de JAG



J'espère avoir été utile un tantinet!


:)humana  (01.01.2006 à 17:45)
JAG!!! Non merci Hiro. Je te laisse ta série.
En fait tu n'as pas le choix car tu n'as pas M6, tu ne peux donc que regarder les navets (à part Lost, Friends et Urgences bien sûr).

Pour 2006, essaie d'apprendre à utiliser les balises. :)
Pour une modératrice de forums ça ne le fait pas, comme disent les jeunes.
GalacticaStaphylo  (06.01.2006 à 19:08)
Pour mémoire, la série initiale s'appelle Galactica tout court. Elle a fait suite à la folie suscitée par Star Wars et il y a eu 2 saisons : la première, qui a été diffusée en 78-79 et qui était kitchissime, avec Lorne Greene (Bonanza) dans le rêle du Commandant Adama, et Dirk Benedict (Agence Tout Risques) dans le rôle de Starbuck. Apollo était interprété par Richard Hatch. La saison 2 n'a eu que 10 épisodes et a été connue sous le titre de Galactica 80 pour la dissocier de la première saison car il ne restait plus personne du cast de départ…
Bref, pour moi, c'est ça, Galactica. Je n'ai pas pu rentrer dans le remake.
Médiumhumana  (11.02.2006 à 17:12)
Médium

Je ne sais pas si cette série est dite de ST ou fantastique mais on lui fait une p'tite place tout de même ici.
Elle est diffusée après Les 4400 donc je pense que beaucoup la regardent.

J'ai regardé les deux premiers épisodes. J'ai bien aimé en générale mais la série m'a semblait trop américaine pour moi.
Y avait des 4x4 (Grrrrrrrrr), des hommes avec des chapeaux de coboye et des grosses plaques pour bien indiquer qu'on est des chérifs!... des américains quoi mdr
Sinon il n'y a qu'un personnage centrale dans cette série et j'ai bien peur que ça me lasse rapidement. Ca va tourné en rond. Enfin c'est mon avi.

J'ai les deux épisodes de la semaine dernière à regarder encore. Qui sait peut être que j'accrocherais davantage.
Quant à ceux d'hier j'ai oublié de les enregistrer et en plus l'un deux à permis une nomination aux Emmy Award je crois... enfin ça présagé un bon truc quoi... tanpis.
Médium!capeside93  (11.02.2006 à 22:35)
En fait Humana, les 4-4, les shérifs à grosse plaque et le coté très américain, c'était exeptionnel parce qu'elle aidait la police du texas dans les premiers épisodes, après elle retourne chez elle et c'est plus soft, enfin c'est toujours l'Amérique!

C'est vrai qu'il ya moins de personnage que dans Les 4400 mais j'aime bien le coté mère de famille, avec ses filles, qui soit dit en passant ont le même don que leur mère, et j'aime particulièrement la relation qu'elle a avec son mari. Leurs dialogues sont magnifiques et plein d'humour.
Bref je suis fan et pour l'instant je ne suis pas décue! :)
MédiuMZarah  (18.02.2006 à 22:13)
Moi aussi j'adore la série MédiuM, j'aurais aimé ouvrir un quartier sur la série, mais on peut pas tout faire, j'ai même déjà fait le design lool, je sais je suis dingue. De toute façon je ne l'ouvrirais pas c'est pas possible mais si quelqu'un l'ouvre je voudrais être l'assistante.
Battlestar GalacticaSheekmaat  (25.04.2007 à 22:25)
Je voudrais juste ajouter concernant cette série dont je suis fan depuis les années 78 avec l'ancienne version.
J'ai pu remarque que Richard Hatch qui avait le rôle du Capt Apollo dans l'ancienne série. On le retrouve dans le rôle de Tom Zarek dans la nouvelle version.
De plus, dans la seconde saison, l'épisode 14: Marché noir, il croise Jamie Bamber son successeur pour le rôle du capt Apollo!
Etonnant!
Dreamer 4 everethno  (26.04.2007 à 11:39)
 je radote ( c'est l'age... mais vu les nombreux fans de Galactica j'ai l'impression de ne pas être la seule mamy du quartier ) mais je suis une fan de Roswell.  ( un peu de pub pour le quartier voisin )
Tout comme les 4400 c'est une série de qualité avec de vrais personnages bien "réels" si j'ose dire  et une histoire qui tient la route
Dommage que la production ai arrété y'avait encore plein de questions en suspens.
Espérons que les 4400 sauront terminer l'aventure ( je me sens obligée d'écrire la fin quand ça me plait pas et j'ai encore du boulot avec Roswell!!!)
AlcatrazMisty  (17.01.2013 à 21:59)

Je voulais vous parler d'une nouvelle série que j'ai découvert et m'a fait penser aux 4400. L'univers de la série est vraiment vraiment très différent de la celui de la série, mais elle a un thème en commun.

Il s'agit de la série Alcatraz. Le parti pris et de dire que la prison dans les années 1960 n'a pas fermé pour les raisons qui avaient été invoquées, et que les prisonniers n'ont pas été transférés. Non, ils ont tout bonnement disparus comme Les 4400... et bien-sûr, ils réapparaissent de nos jours.

Là où cela change, c'est qu'il s'agit d'un mélange des 4400 et d'une série policière, puisque les disparus sont des criminels qu'une division spéciale est censée capturer. Bon, après, il y a aussi le NTAC dans Les 4400 mais c'est différent, le NTAC n'agit pas en secret puisque tout a été révélé et que dans Alcatraz, tout est secret, sauf pour quelques personnes. Et c'est beaucoup plus policier vu qu'il y a des crimes à chaque épisode.

La série présente aussi des flasbacks dans la prison. Je la trouve vraiment intéressante parce que la série n'est pas que carcérale, il y a un côté policier et un côté fantastique avec ces disparitions, même si les personnages ne reviennent pas avec des pouvoirs, un côté mystérieux, on se demande pourquoi, comment cela a été possible, comment la section spéciale est au courant...

Dommage qu'elle a été annulée ou bout d'une saison, mais je trouve la série palpitant et intriguante, j'ai l'impression de suivre une série policière avec un plus fantastique et mystérieux ^^

La série est diffusée les samedis sur NT1 avec 4 épisodes.

Vous pouvez retrouver les premiers épisodes en replay sur le site de NT1 jusqu'à samedi (et même les voir en VOST en anglais si vous voulez ^^)

ALCATRAZstella5  (31.01.2013 à 11:24)

moi aussi comme je te l'ai déjà dit misty je regarde cette série. elle m'a d'abord attiré pour son casting, un ancien acteur de Lost et une ancienne actrice de Urgences !

je n'ai pas été déçue et forcément elle m'a fait pensé au "4400", des disparus qui reviennent des années après. alors il y a aussi des différences bien sûr, mais rien que pour ça on peut faire un parallèle entre els deux séries.

je suis aussi déçue que la sérrie n'est durée qu'une saison, je pense qu'elle aurait pu diré encore et qu'il y avait des hcoses à faire encore,c'est dommage. mais j'apprécie tous les épisodes,  même si je sais qu'il n'y aura pas de suite.

AlcatrazMisty  (31.01.2013 à 15:28)

La série m'a attiré par son thème surnatural. Par rapport au côté carcéral, j'étais sceptique mais je voulais voir ce que la série pouvait donner.

Le casting ne m'a pas forcément tenté à la base. Je connaissais l'acteur de Lost pour l'avoir vu dans la série, mais je l'ai à peine vu car je ne regardais pas la série. Mais il était plutôt convaincant. Je connaissais l'actrice d'Urgences aussi, mais je ne la connaissais pas vraiment bien.

Mais la série m'a permis de mieux connaitre ces acteurs et d'en découvrir d'autres.

J'ai tout de suite été prise par la série, elle est captivante et c'est vraiment dommage qu'elle n'ait duré qu'une saison. J'espère au moins qu'on aura quelques réponses.

DébatMisty  (08.05.2014 à 14:44)

Nouvau débat: Quelles séries vous rappelle Les 4400 ? Qu'elles sont les séries où vous trouvez un parallèle avec Les 4400, des thèmes, des histoires en commun... ? Quelles sont les ressemblances et différences avec notre série ?


Débatelyxir  (22.05.2014 à 16:03)

Une série qui me rappelle les 4400 ? Benh finalement il y en a pas tant que ça, la série est un peu à part... Je ne connais énormément de séries fantastiques mais pour moi Les 4400 est vraiment une série unique.

Le seul point commun que je lui trouve, c'est par rapport au duo, que j'associe un peu au duo de X-Files, mais après pour le reste, pas spécialement.

Et vous ?

DébatMisty  (23.05.2014 à 19:15)

Merci pour ton avis

Je ne regardais pas vraiment la série X-Files, mais je suppose qu'on peut y voir des points communs avec les deux duos.

Alcatraz m'a fait penser à la série. Le thème est très ressemblant, avec des personnes qui ont disparues et sont revenus à notre époque avec des pouvoirs. Sauf que ce sont seulement des prisonniers de la prison Alcatraz et que la série a un univers carcéral et plus policier. Autrement, je trouve que cela part du même point de départ.

J'ai suivi la saison 1 de la série Under the Dome et la fin de la saison m'a fait penser aux 4400 alors que jusque-là non. La fin donne quelques révélations (mais aussi plus de questionnemment) du même type que Kyle possédé par un être du futur fait à son père dans la fin de la saison 1 des 4400. Cela m'a tout de suite fait penser à la série, je ne sais pas dans quelle direction cela partira, mais les révélations de la fin de la saison 1, je me serais crue à la fin de la saison une de notre série ^^

Sinon, je penserais aussi un peu à Heroes sur le fait qu'elle suit également un groupe de personnes avec pouvoirs. Ce sont les deux seules séries où on suit autant de personnages avec des pouvoirs. Même si après le reste est différent car ils ne partent pas dans la même direction, dans les mêmes explications...

Débat: venez commenter et voter au sondageMisty  (30.06.2014 à 13:52)
Message édité : 30.06.2014 à 13:53

Je remonte ce débat qui est toujours d'actualité.

Un sondage a été réalisé pour mettre en valeur le débat. Vous pouvez y voter, commenter le sondage et bien-sûr, débattre sur la question ici.

Quelles séries vous rappelle Les 4400 ? Qu'elles sont les séries où vous trouvez un parallèle avec Les 4400, des thèmes, des histoires en commun... ? Quelles sont les ressemblances et différences avec notre série ?


Débatelyxir  (30.06.2014 à 17:11)

* honte à moi * j'étais persuadée que c'était un nouveau débat, d'où mon message dans le topic "sondage".

Bon du coup, j'en profite juste pour rebondir sur ce que tu as dit pour Heroes. C'est vrai que c'est plutôt rare de voir des séries traiter sur autant de personnages. D'autant plus des personnages avec des pouvoirs :)

Pour les autres, je ne connais pas les séries, désolée.


DébatNuriko  (30.06.2014 à 18:42)

Honnêtement, je trouve les 4400 tellement uniques que je me refuse à la comparer à une autre série. Mais The Leftovers (la nouvelle série) reprend des éléments des 4400 sans les supers pouvoirs. Le thème de la disparition soudaine et du manque que cela engendre peuvent rappeller notre série favorite.

Pour Heroes, oui, elles traitent des supers pouvoirs mais si on doit vraiment comparer les 4400 à quelque chose, on peut penser à X-Men. Le rejet, la peur, la maîtrise du pouvoir, la différence en plus de l'acceptation peuvent s'apparenter aux 4400. Enfin, après je ne sais pas trop.

DébatMisty  (30.06.2014 à 18:58)

Merci beaucoup pour vos commentaires ^^

Je voulais laisser à ce débat une chance d'être plus alimenté du coup, il n'est pas nouveau pour toi elyxir ^^ Mais c'est chouette que tu sois passée et commenté le sondage et rebondi sur mon message.

Je n'avais pas encore entendu parler de la série The Leftovers, mais son thème pourrait m'intéresser, cela a l'air intriguant. Ce n'est pas très fantastique, mais j'aime bien le thème de la disparition, c'est mystérieux comme dans Les 4400.

Oui, il peut y avoir quelques points communs avec X-Men par rapport à la société mais je connais que de nom.

Après, c'est quelque peu subjectif parce qu'on peut voir des points communs dans certaines séries alors que d'autres pas trop ^^

C'est vrai que Les 4400 est unique, c'était plutôt pour discuter et voir quelques points ailleurs qui peuvent nous faire penser à la série.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt

Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt
Garret Dillahunt apparaîtra dans le thriller Ambulance qui sortira sur nos grands écrans français le...

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400
Patrick John Flueger reviendra dans la série Les 4400. Après avoir incarné Shawn, l'un des 4400 dans...

Découvrez les premières images et la date de diffusion du reboot des 4400

Découvrez les premières images et la date de diffusion du reboot des 4400
Le reboot de la série Les 4400, sobrement intitulé Les 4400 (2021), sera lancée dès le 25 octobre...

Le film Army of the Dead avec Garret Dillahunt sur Netflix

Le film Army of the Dead avec Garret Dillahunt sur Netflix
Depuis hier, vendredi 21 mai 2021, le film Army of the Dead est disponible sur le catalogue...

Sortie du film Ambulance avec Garret Dillahunt en France

Sortie du film Ambulance avec Garret Dillahunt en France
Le film Ambulance réalisé par Michael Bay sortira en France le 23 février 2022.  Garret Dillahunt...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 17.05.2022 à 16:52

Sondage électoral chez Kaamelott, merci de venir voter pour votre Ministre...

arween, 18.05.2022 à 10:54

bonjour à tous ! N'oubliez pas de passer sur The Witcher pour répondre au sondage, commenter le calendrier et participer à la chasse aux montres

sanct08, 18.05.2022 à 12:04

Hello, n'hésitez pas à venir admirer le nouveau design de Profilage sur Le Caméléon

sabby, 18.05.2022 à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Locksley, Avant-hier à 20:12

Nouveau sondage sur le quartier Marvel ! Il est 'ou-vert' à tous donc n'hésitez pas à passer. Bonne soirée !

Viens chatter !