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Les règles du jeu du « Loup Garou version True Blood » Que nous appellerons
« Sus à l’ennemi » (ou autrement appelé Suce à l'ennemi ^^)
BUT DU JEU
Pour les Vampires : éliminer l’église du soleil.
Pour l’église du soleil : éliminer les Vampires.
Pour les Adeptes : Protéger les Vampires et démasquer les membres de l’église.
Il y a 14 rôles pour 12 joueurs
- 4 Membres de l’église
- 4 Vampires
- 4 Adeptes
Pour jouer c'est ICI
LES DIFFERENTS ROLES
Les Vampires.
Bénéficient de pouvoirs et de compétences pour les aidés à vaincre les membres de l’église du soleil. Chaque jour, l’un d’entre eux risque d’être tué par un membre de l’église. Le joueur éliminé du jeu ne peut plus participer aux débats. Les Vampires doivent chaque nuit lyncher un des joueurs, dans l’espoir qu’il soit un membre de l’église.
L’église du soleil.
N’ont pas de compétences, ni de pouvoir particuliers, mais connaissent les autres membres de leur groupe. Chaque jour, ils essayent de tuer un Vampire. La nuit ils se font passer pour des adeptes afin de ne pas être démasqués.
Les adeptes.
Ils n’ont aucune compétence particulière, mais doivent être très intuitifs. Il protège les vampires dans l’espoir d’une transformation. Si un adepte est tué par l’église, il meurt, s’il est tué par un vampire il est transformé, cependant le joueur est éliminé et ne peut plus participer aux débats.
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LES PERSONNAGES
ERIC
Chaque jour, il connaît la vraie personnalité d’un joueur de son choix, il doit aider les autres vampires et adeptes, sans être démasquée par l’église du soleil.
PAM
Si elle se fait tuer par un membre de l’église ou lyncher par les joueurs, elle a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur.
JESSICA
La premier jour , elle désigne 2 joueurs qui seront follement Amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un membre de l’église du soleil et un vampire peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, membres de l’église et vampires. Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnent. Jessica peut se désigner elle-même comme un des 2 Amoureux.
SOPHIE-ANNE
Elle détient le pouvoir de réduire en cendre un joueur pendant le jour. Ce pouvoir ne peut être utilisé qu'une fois pendant la partie. Le soir, il pourra donc y avoir soit 1 mort soit 2 morts si elle a utilisé son pouvoir ou non.
BILL
Il détient le pouvoir de guérir un joueur tué par les membres de l’église du soleil. Ce pouvoir ne peut être utilisé qu'une fois pendant la partie. Le soir, il pourra donc y avoir 0 mort ou 1 mort s’il a utilisé son pouvoir ou non. Une fois combiné à celui de Pam, il pourra donc y avoir 0 mort, 1 mort ou 2 morts le soir suivant. Bill peut également se servir de son pouvoir sur lui et se guérir lui même.
NAN FLANAGAN
2 rôles ne sont pas distribués au début du jeu.
Nan doit choisir durant la première journée d’échanger son rôle contre un des 2 restants. Elle jouera désormais ce personnage. Si ces 2 roles sont 2 membres de l’église du soleil, elle doit obligatoirement en prendre une, elle n'a pas le choix. Dans le cas contraire, elle peut choisir de ne pas changer de rôle et équivaut alors à un simple adepte.
GODRIC
Il viendra en tant qu'esprit apporté une voix supplémentaire à un des joueurs à chaque partie. Ce joueur aura donc une voix qui comptera double.
LES MEMBRES DE L’EGLISE
Aucunes compétences particulières
LES ADEPTES
Aucunes compétences particulières. (Godric ne fait que s'ajouter à un joueur.)
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TOURS DE JEUX
1 – Présentation du maître du jeu, c'est à lui qu'il faudra répondre par MP à chaque tour de jeu quand il le demandera.
2 - Le maître du jeu donne à chaque joueur 1 personnage qui doit rester secret.
3 – DEBUT DU JEU, le maître demande à tous les joueurs de faire le silence.
4 - (Premier tour seulement) Le maître appelle Nan (par MP) et lui fait part des 2 rôles restants.
Elle change éventuellement de personnage; si les 2 rôles restants sont des membres de l’église du soleil, elle doit obligatoirement en devenir un. Nan se rendort.
5 - (Premier tour seulement) Le maître appelle Jessica. Elle se réveille et désigne 2 joueurs (dont éventuellement elle-même). Jessica se rendort.
6 - (Premier tour seulement) Le maître appelle les Amoureux. Il leur fait savoir qui est leur conjoint et ils se rendorment.
7 - (Premier tour seulement) Le maître appelle les membres de l’église du soleil. Il leur fait tous savoir qui sont les autres membres.
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C’EST LE JOUR, Bon temps s’endort
8 – (Tous les tours) Le maître appelle Eric.
Il se réveille et désigne un joueur à sonder. Le maître dit à Eric le rôle du joueur. Eric se rendort.
9 - (Tous les tours). Le maître appelle les membres de l’église, Ils se concertent entre eux par MP et désignent une victime dont ils envoient le nom par MP (un seul suffit, il faudra qu'ils se mettent d'accord sur celui qui enverra le nom). Les membres de l’église se rendorment.
10 - (Tous les tours jusqu'à ce qu'elle ait utilisé son pouvoir) Le maître appelle Sophie-Anne.
Le maître lui dit qui a été la victime, elle peut ensuite choisir d'en tuer une autre ou pas. Elle se rendort. Le maître révélera si elle a usé de son pouvoir ou non le soir.
11 - (Tous les tours jusqu'à ce qu'il ait utilisé son pouvoir) Le maître appelle Bill.
Le maître lui dit qui a été la victime, Il peut ensuite choisir de la ressusciter ou pas. Il se rendort. Le maître révélera s’il a usé de son pouvoir ou non le soir.
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C’EST LA NUIT, Bon Temps se réveille
12 - Tout le monde a rendez-vous sur le forum. Le maître énonce le nom du joueur qui a été victime des membres de l’église durant la journée. Il se peut qu'il y en ait 2 si Sophie-Anne a frappé ou aucun si Bill a usé de son pouvoir ou toujours un seul si les 2 ont agit consécutivement. Quel que soit son personnage le joueur éliminé ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs sous quelque forme que se soit.
• Si ce joueur est Pam, Elle a le droit de répliquer et tue immédiatement un autre joueur de son choix.
• Si ce joueur est un des 2 Amoureux, l’autre Amoureux se suicide immédiatement.
13 - Les joueurs à force de débats doivent désigner l’un d’entre eux qui sera éliminé d’après le vote.
• Les Vampires tentent de démasquer un membre de l’église et de faire voter pour son élimination.
• Les Membres de l’église doivent, à force de bluff et mensonges, se faire passer pour des Adeptes.
• Eric doit aider ses compagnons, mais sans mettre trop tôt leur vie en danger en exposant leur identité.
• Les Amoureux doivent se protéger l’un l’autre.
En cas d’égalité, le joueur assisté de Godric désigne la victime.
14 - Le joueur désigné par la majorité des voix est éliminé, le maitre révèle son identité et ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs sous quelque forme que se soit.
C’EST LE JOUR, tous les joueurs se rendorment.
Le jeu reprend au tour N° 8
CONDITIONS DE VICTOIRE
Les Vampires gagnent, dès que l’avant dernier membre de l’église est éliminé.
Les Membres de l’église gagnent, dès le dernier Vampires est éliminé.
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Par Sophia81
Jeunesse et protection des mineurs
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