85 fans | Vote

Article Série Mag n°35

 
 

. REPORTAGE .

. Les 4400 .
. Sur Le Tournage De La Saison 2 .



En route!

C'est avec beaucoup d'excitation, mais aussi une pointe d'anxiété que j'attendais ce jour. Nous sommes le 15 Juin 2005, il est 9h du matin et je m'apprête à me rendre sur le tournae des 4400, la nouvelle série phénomène dont la première saison a rencontré un succès sans précédent en France et aux Etats Unis. Arrivé à la ville de Vancouver la veille au soir, je suis encore sous le coup du décalage horaire. Pour me réveiller un peu je fais les cent pas dans le Hall de l'hotêl, attendant l'arrivée de Jennifer, l'attachée de presse de la Paramount (le studio qui produit "les 4400"). C'est elle qui sera mon guide tout au long de cette journée qui s'annonce passionnante. Allez, Arnaud, réveille toi!. Tu ne vas tout de même pas interviewer Joel Gretsh, Jacqueline McKenzie, Patrick flueger, et Chad Faust, en étant à moitié dans le gaz! Ah , mais voila justemment Jennifer. " Bonjour chère madèèème, vous habitez chez vous parents?" Oups, je m'égare... Comment ça j'ai l'air endormi? Oui, c'est fort possible. Zzzzzzzzzzz... Ah, on doit y aller? Très bien, j'arrive. Allez hop, du nerf! Dans le van qui nous conduit sur les lieux de tournage, Jennifer me remet ce qu'on appelle une "call sheet". Il s'agit d'un petit dossier où figure toutes les informations nécessaires aux membres de l'équoe pour la journée de travail: scénario, planning très détaillé, matériel utilisé, ect. J'ai donc entreles mains les pages du scénario de l'épisode intinutlé Hidden", qui sera tourné aujourd'hui. Il s'agit du dixième épisode de la saison 2. Je lis avidemment les pages du script, espérant dénicher une révélation tonitruante, mais en vain. Tant pis, je vais essayer d'obtenir quelques secrets croustillants de la part des acreurs. Je suis prêt à utiliser la manière forte si il le faut.

Le Tournage

Nous voila arrivés au 1415 Keith Road, une maison située dans un quatier pavillionnaire de Vancouver,où vont se dérouler ls prises de vue de la matinée. C'est précisément à cette adresse que se trouve la demeure qui sert de décor aux foyer des Farrel (la maison de Shawn et Danny). Dans l'allée, des techniciens sortent du matériel, branchent des cibles, andis que d'autres vont prendre leu petit-déjeuner au camion régie. En voila une bonne idée! Voyant que j'ai toujours du mal à me réveiller, Jennifer m'invite à aller prendre un café. J'accepte sans aucune hésitation. Mon café à la main, je reviens dans l'allée de la maison des Farell, où une caméra est mise en place. On s'apprête à tourner un plan. Patrick Flueger passe à quelques mètres de moi, vêtu d'un costume et d'ne parka, sirotant lui aussi son café tout en se frttant les mains. Il a l'air d'avoir froid, le pauvre. J'en connais certaines qui aimeraient bien le réchauffer... Bref. Un autre visage familier passe devant moi. c'est Chad Faust, qui incarne le personnage de Kyle. Celui ci va à la rencontre de Patrick et les deux hommes se serrent la main, visiblement heureux de se retrouver.
Il est maintenant temps de répéter la scène. Dans l'allée, Kaj Erik Eriksen, alias Danny Farrell, lave la voiture, tandis que shawn vient à sa rencontre.. Une dispute s'engage entre les deux frères à propos d'une fillenommée Liv, qui a des problèmes de drogue. Finalement, ils parviennent à se réconcilier, et Shawn aide Danny à nettoyer la voiture. Au cours de la répétition, Patrick Flueger a un peu de mal avec l'une de ses répliques et, un peu énervé, il sort les pages du scénario de sa poche et les relit attentivement. Cette fois-ci, il est près. La répétition suit osn cours jusqu'à ce que les déplacements des acteurs soient parfaits pour que le plan puisse etre tournée. La première prise sera la bonne.C'est dans la boite!


Tête à Tête avec Joel

Jennifer vient me signaler que c'est le moment d'aller interviewer Joel Gretsh. on m conduit à l'arrière de la maison des Farrell et je prends place à une petite table de jardin, où vient rapidemment me rejoindre Mr Gretsh. Même s'il vient à moi avec un sourire radieux, au moment où je lui serre la main, j'aoue éprouver une certaine crainte. Joel Gretsh n'est pas n'importe qui. Hormis " les 4400" il a été vedette de "Disparitions", la géniale mini série produite par Steven Spelberg sur les enlèvements d'extraterrestres, dont je suis fan. Et, pour qui a vu cette série,Joel y était tout simplemment inoubliable dans la peau du colonel Crawford, un personnage dont le machiavélisme faisait froid dans le dos. Mais passéecette petite crainte, je découvre un homme tout ce q'il y a de plus chaleureux, souriant et incroyablemen modeste. J'essaie souriant de lui retirer quelques révélations sur les épisodes à enir mais, le bougre, il ne veut pas lâcher grand chose, si ce n'est qu'il va y avoir du nouveau dans la vie sentimentale de son personnage. Il me révèl aussi qu'il sera bientôt à nouveau papa et que cette pensée le comble de joie. Après avoir passé une quinzaine de minutes à papoter, Joel doit me dire au revoir, car on l'attend dans la loge maquillage. Salut Joel, à la prochaine!


J.C.

J'ai oublié de vous dire, si je ne vous révèle pas tout ce que Joel m'a dit au cours de cet entretien, c'est parce que vous le découvrirez dans un prochain numéro de Series MAG. Tout comme les interviews des autres acteurs, que je vais rencontrer aujourd'hui, à commencer par Chad Faust, qui prend place devant moi. Nous sommes contraints de parler tout doucement, car, de l'autre côté, au autre plan est entrain d'être tourné, et le silence doit être total... Dans un murmure, Chad me confie une théorie assez étonnante: selon lui, Jonathan Collier, le grand gourou du centre des 4400 serait en fait... Jésus! Jonathan Collier, Jésus Christ, J-C! J'avoue, c'est un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas. Une seule façon d'en avoir le coeur net: demander à Scott Peters, le créateur de la série. Ca tombe bien, je dois aussi l'interviewer... Je le retrouve donc devant la maison des Farrell. Alors monsieur Peters, Jonathan Collier est il la réincarnation de Jésus? "Non pas du tout je jure que les initiales J-C sont un pure coïncidence!" Chad était complètement à côté de la plaque alors... Pendant mon entretien avec Scott, Joel Gretsh passe non loin de là. "Tu n'es pas censé travailler à cette heure là?" lui lance Scott.Ce à quoi Joel se contente de répondre, "Tom Baldwing, Tom Baldwing, Tom Baldwing!", pour faire subtilement comprendre à Scott Peters qu'il veut que son personnage soit mis davantage en avant. Scott Peters éclate de rire et me dit "C'était Joel Gretsh, un acteur qui jouait auparavant dansla série. Mais on a fini par le virer" .Ca vanne sec, chez les 4400!

Rencontre avec Jacqueline

On me fait ensuite savoir qu'il est désormais temps de changer de lieu: direction Lions Cate Studio, les gigantesques plateaux qui hébergent les décors de la série. C'est ici qu'ont été construits les décors de la maison de Diana et celle de Tom. ainsi que les bureaux de la Sécruité Nationale. Et c'est précisément dans le salon de la maison de Dianon que je vais interviewer Jacqueline McKenzie. A ma grande surprise, celle ci me salue d'un "Bonjour" en français presque sans accent. En effet, elle a appris notre langue à l'école! Vêtue d'un tailleur noir, parfaitement coiffée et maquillée, Jacqueline est beaucoup souriante que son personnage. Une vrai bout en train et, comme elle me le dit elle-même, un vrai garçon manqué. Jacqueline m'avoue ainsi que les membres de l"équipe se moque d'elle souvent car elle n'a pas son pareil pour lacher des jurons de toutes sortes, une vieille tradition qu'elle a apprise en Australie, son pays natal. Ce qui n'enlève rien du tout à son charme naturel. Notre entretien est brièvement interrompu par Joel Gretsh qui se promène dans les environs: "Hello Dady!" lui lance Jacqueline en souraint. Pas de doute, il y a de la complicité entre ces deux là!

L'interrogatoire

Situé à quelques mètres du salon de Diana, je visite maintenant une salle aux murs métallisés. Il s'agit vraisemblablement d'un décor de la Sécurité Nationnale, à l'atmosphère austère et terriblement glaciale. L'endroit idéal pour mener un interrogatoire. Ca tombe bien, Jennifer me demande si je veux bien interviewer Kaj Erik Eriksen, qui tient le rôle de Danny.Ca n'était pas prévu au programme mais pourquoi pas ! Cette interview se déroule donc de manière totalement improvisée. Petite chose amusante à propos de Kaj : à l'origine, il a auditionné pour le rôle de Kyle, qui a finalement été confié à Chad Faust. Mais les producteurs l'ont tellement aimé qu'ils lui ont finalement confié le rôle de Danny. Tout comme les autres acteurs, il tient à me faire savoir à quel point l'équipe "des 4400" est soudée : "Le week end nous nous réunissons chez Scott [Peters] et nous dînons ensmeble Pas pour parler de travail, mais juste pour passer du bon temps.". Et, effectivement, plusieurs petits détails observés sur le tournage me montrent que l'amitié qui lie les membres de l'équipe n'a rien de factice, ou d'artificielle. Pour preuve, Patrick Flueger, qui succède à Kaj pour la suite de mon interrogatoire m'avoue que Chad [Faust] est devenu son meilleur ami et qu'ils se voient régulièrement en dehors du plateau, notamment pour jouer de la musique ensemble.

Rappel à l'ordre

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Patrick n'a pas sa langue dans sa poche. "Tu as vu le nombre de jolies filles qu'il ya sur le plateau?", me demande t'il d'un air malicieux. Héhé, ce Patrick a l'air d'être un sacré Don Juan. Ses yeux s'illuminent lorsqu'il me parle de Jacqueline McKenzie. Il me raconte ainsi que, pour s'amuser, celle ci a récemment enregistré quelques chansons avec un ami et que le résultat l'a comment dire... beaucoup impressionnée "Jacqueline a l'une des voix les plus sexy que j'ai jamais entendue. Franchemenent, quand j'ai entendu ses chansons, j'ai carrément eu envie de faire l'amour avec elle...". Cette petite réflexion, somme toute innocente, lui vaudra à la fin de notre entretien , de se faire quelque peu enguirlandée par Jennifer, qui a quelque mètre de là, a tout entendu. Sa mission est de vérifier que les acteurs ne disent pas de bêtises aux journalistes... Qu'importe, et bravo Patrick pour ton franc-parler! La dernière personne à interviewer est Conchita Campbell, qui tient le rôle de la jeune Maïa. Les pieds chaussés de rollers, celle ci vient à moi en fonçant à une allure et manque de me percuter! Conchita a quelque chose d'à la fois adorable et terrifiant. vous vous souvenez de ce regard perçant lorsque son personnage à une prémonition, Eh bien, à ma demande, Conchita le reproduit pour moi. Elle me fixe droit dans les yeux, sans cligner, pendant une douzaine de secondes, et je suis finalement obligé de tourner la tête pour ne pas avoir à subir cette torture. Le pire, c'est que ça l'a fait rire. Hormis cela, Conchita est une enfant come les atres qui aime s'occuper de Coco, le toutou d'un mois que sa maman lui a acheté récemment. coco réclame d'ailleurs qu'on s'occupe de lui. Adios Conchita!

Dernier Scoop

Ma mission est maintenant achevée et je dois à regret quitter le plateau des "4400". A l'extérieur des Lions Gate Studios, je crois à nouveau Scott Peters, qui vient superviser le tournage. Voila, c'est ma dernière chance d'obternir une révélation explosive sur l'avenir de la série. Allez Scott, un p'tit scoop?" "La vérité se trouve dans le titre de la série" se contente t'il de me dire avant de claquer derrière lui la porte des studios . 4400... ce chiffre a donc une signification particulière. Il n'a pas été choisi par hasard. Mais, pour le moment, la réponse n'est détenue que par Scott Peters et personne d'autre. Mais, il me l'a assuré, elle sera révélée tôt ou tard...





Source : Article du Série Mag n°35, datant de Janvier/Février 2006.

Ecrit par humana 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt

Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt
Garret Dillahunt apparaîtra dans le thriller Ambulance qui sortira sur nos grands écrans français le...

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400
Patrick John Flueger reviendra dans la série Les 4400. Après avoir incarné Shawn, l'un des 4400 dans...

Découvrez les premières images et la date de diffusion du reboot des 4400

Découvrez les premières images et la date de diffusion du reboot des 4400
Le reboot de la série Les 4400, sobrement intitulé Les 4400 (2021), sera lancée dès le 25 octobre...

Le film Army of the Dead avec Garret Dillahunt sur Netflix

Le film Army of the Dead avec Garret Dillahunt sur Netflix
Depuis hier, vendredi 21 mai 2021, le film Army of the Dead est disponible sur le catalogue...

Sortie du film Ambulance avec Garret Dillahunt en France

Sortie du film Ambulance avec Garret Dillahunt en France
Le film Ambulance réalisé par Michael Bay sortira en France le 23 février 2022.  Garret Dillahunt...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Hier à 16:11

Avis aux collectionneurs d'HypnoCards : l'HypnoBoutique vous offre un cadeau surprise. Rendez-vous à l'Accueil pour le découvrir !

diana62800, Hier à 19:49

Le quartier 'The Secret Life of The American Teenager' fait peau neuve avec un tout nouveau design, venez donner votre avis

diana62800, Hier à 19:50

Merci d'avance

Luna25, Aujourd'hui à 11:20

Salut, il y a de nouveau sondage chez Legends of Tomorrow et Reign.

Locksley, Aujourd'hui à 16:17

Bienvenue au quartier Bridgerton dans la citadelle ! Bonne inauguration à albi !

Viens chatter !