85 fans | Vote

Interview de Karina Lombard pour M6


Karina Lombard est née à Tahiti. Après avoir vécu en Espagne, en Suisse et en France, elle repart aux Etats-unis. A 16 ans, le célèbre photographe Bruce Weber la remarque et lui faire débuter une carrière de mannequin. Karina Lombard a fait toute sa carrière à Hollywood. Elle a tourné avec les plus grands acteurs et réalisateurs  "The Doors" (de Olivier Stone en 1987), "L'île (de Franchois Leterrier en 1987), "La firme" (de Sydney Pollack avec Tom Cruise en 1993), "Légende D'automne" (d'Edward Zick avec brad Pitt en 1994), "Wide Sargasso Sea" (de John Duigan en 1994), "Dernier Recours" (avec Bruce Willis en 1996) mais aussi dans les séries "L Word" (saison 1 et 2 sur Canal +), et "Les 4400" (saison 2 et 3 sur M6).
Karine Lombard parle couramment 5 langues  espagnol, français, italien, allemand et bien sûr anglais.



Vous avez joué avec Tom Cruise, Brad Pitt ou encore Bruce Willis et tourné sous la direction de réalisateurs comme Sydney Pollack ou Oliver Stone. Qu'est-ce qui vous a séduit dans Suspectes?

Suspectes est international et mêle la modernité américaine à la culture française. Il y a une universalité dans cette série. C'est ce qui m'a plu dans ce projet. Par ailleurs, j'aime beaucoup le personnage de Claude qui fonctionne beaucoup dans l'action et dans l'expression plus que par les grands discours.


Vous avez joué dans les 4400 et The L Word. De quelle série américaine pourriez-vous rapprocher Suspectes?

Je ne peux pas réellement faire de rapprochement avec des séries américaines. Suspectes est un format original et moderne par son écriture, son interprétation et sa réalisation et se rapproche, je l'espère, de la qualité de certaines séries américaines.


Aux Etats Unis, les séries sont écrites par des "pools d'auteurs". Quels sont les avantages et inconvénients, selon vous, du travail "à la française"?

Sur Suspectes, le travail de Céline et Martin Guyot est magnifique. Le scénario est d'une précision et d'une richesse incroyables et la qualité des textes est assez bluffante. L'avantage du travail à "l'américaine" est surtout évident sur les séries longues. Chaque auteur ou scénariste peut apporter des choses différentes, s'intéresser à une personne en particulier et la confrontation d'idées enrichit le scénario. Il se crée souvent une saine émulation à travailler en "pool".


Avez-vous apporté des modifications aux textes de Suspectes?

Sur Suspectes, j'ai demandé à effectuer quelques coupes mais il n'y a eu que très peu de modifications à apporter au texte livré par les auteurs. Je viens de l'école américaine et je crois que l'action et l'expression sont plus importantes que les explications dialoguées. Robert de Niro a dit qu'un "haussement de sourcil vaut meiux que 1000 mots" et je suis très adepte de cette formule.


Vous interprétez une chirurgienne esthétique cynique. Des séries, comme Nip/Tuck notamment, ont-elles influencé votre travail?

Pas réellement puisque je n'ai vu la série qu'en arrivant sur le tournage. En fait, j'ai découvert la plupart des séries américaines en arrivant en France! Je ne sais pas si je me suis inspirée des comédiens de Nip/Tuck mais j'ai apporté une attention particulière à la composition d'un personnage froid, détaché et calme dont mes médecins et chirurgiens font souvent preuve. Claude Perkins n'est pas insensible mais elle a le besoin de prendre du recul face aux événements et aux gens. C'est aussi une façon de se protéger.


Vous avez souvent interprété des femmes "mystérieuses" ou plongées dans le mystère. Pensez-vous avoir des points communs avec Claude?

Non, je ne suis pas aussi mystérieuse qu'elle mais je comprends sa personnalité. J'aime sa volonté de comprendre les choses, de suivre son instinct et sa façon d'évoluer avec détachement dans un univers où tout n'est pas aussi lisse qu'il n'y paraît.




Interview extraite du dossier de presse Suspectes de M6
Merci Hirogirl. :)
Ecrit par humana 

Suspectes

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Garret Dillahunt | Le film Blonde sur Netflix en 2022 ?

Garret Dillahunt | Le film Blonde sur Netflix en 2022 ?
La sortie du film Blonde réalisé et écrit par Andrew Dominik sur Netflix est repoussée. Ce biopic...

Garret Dillahunt | Nouvelle sortie française du film Là où chantent les écrevisses

Garret Dillahunt | Nouvelle sortie française du film Là où chantent les écrevisses
La sortie française du film Là où chantent les écrevisses réalisé par Olivia Newman a été repoussée....

Garret Dillahunt en tournage de la série Sprung

Garret Dillahunt en tournage de la série Sprung
La série Sprung, la nouvelle comédie prévue pour la plateforme Amazon Freevee, est actuellement en...

Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt

Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt
Garret Dillahunt apparaîtra dans le thriller Ambulance qui sortira sur nos grands écrans français le...

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400
Patrick John Flueger reviendra dans la série Les 4400. Après avoir incarné Shawn, l'un des 4400 dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sonmi451, 26.05.2022 à 09:49

Un petit passage dans "Préférences" pour voter aux bannières, aux thèmes et vous y gagnerez mes remerciements. ^^

Sas1608, Avant-hier à 14:40

Nouveau design sur le quartier Once Upon A Time. Storybrooke passe au vert ! Merci beaucoup à Locksley !

Locksley, Avant-hier à 16:32

Avec plaisir

mnoandco, Hier à 17:55

Nouveaux sondages sur Blacklist, A Discovery of Witches, pas besoin de connaître les séries : un clic, un com' (pas obligé), ça va vite. Merci

Misty, Hier à 17:58

Nouveau sondage sur Les 4400 concernant le reboot. Venez participer

Viens chatter !