85 fans | Vote

Episode 7 - Opportunité

 

L'individu se présente immédiatement à moi comme étant le conseiller personnel de Jordan Collier : Agy Peterson, individu d'une cinquantaine d'années je dirais, assez intimidant à première vue, autant par son physique que dans son regard, me tend à la main une envelloppe et me demande de l'ouvrir, à l'intérieur un dossier/classeur avec mon nom en première page écrit en lettres manuscrites ainsi que ces deux mots que je ne comprends pas "Aral Project" (...)

Aral Project que cela pouvait-il bien signifier, je n'ai même pas le temps de lui poser la question, que Peterson commence son discours. Jordan Collier avait autrefois fréquenté une jeune femme qui faisait ses études à San Fransisco. Elle était d'origine de l'Ouzbékistan plus présicemment de Mouinak, une petite ville situé au bord de la Mer d'Aral. Et pour fêter leur premier anniversaire de couple, il décida de retourner au pays avec elle, cela faisait plus de 10 ans qu'elle n'y avait plus mis les pieds. Et lorsque qu'ils arrivèrent la haut, la Mer avait disparue et se situé à plus de 40 kilomètres du port. En effet la Mer d'Aral commençait peu à peu à disparaître. La mer d’Aral, étendue d’eau autrefois grande comme le Portugal, est aujourd’hui un lac salé qui se dessèche au milieu d’un désert. Trente années de monoculture forcenée du coton, le détournement de deux fleuves aux fins d’irrigation qui alimentaient la mer ont aboutit à un désastre écologique sans précédent. A Mouinak, une mer est en train de mourir et tue la population. Lors de mon intervention sur les terres éthiopienne, Collier à tout de suite pensait à moi, même si aujourd'hui il n'est plus en contact avec son amie. En lisant le dossier je peux comprendre toute la stratégie de l'homme pour que cette mer retrouve sa splendeur d'en temps. On me propose donc de représenter le centre dans le cadre d'une action majeure visant dans un premier temps de diriger une cellule humanitaire qui sera crée et dans un second temps d'intervenir personnellement sur les lieux. Cette action pourrait éventuellement donner le point de départ d'une nouvelle image pour le centre. Mon voyage, lui serait prévu pour le printemps 2006.

Cela dit je ne peux avancer une réponse définitive pour le moment. Ces évènements qui m'affectent, commencent à m'essouffler peu à peu. Mais je reste conscient de mon rôle à jouer pour la planète, elle qui m'a t'en donné durant ces 20 années ou plutôt à qui j'ai tant pris. De jour en jour je prends conscience de mes responsabilités. A la fin de cet entretien, j'opte pour un "oui, mais...", qui me permettrait de prendre du recul avec le temps et surtout de réfléchir. On me donne un exemplaire du dossier pour mieux comprendre l'organisation des évènements et me conseille de ne rien révéler à la presse pour le moment. L'entretien dure un peu plus d'une heure, Agy reste néanmoins satisfait de ma réponse et me fait comprendre par son regard qu'on attend beaucoup de moi. Soudain son téléphone sonne, son visage se crispe et il devient très vite mal à l'aise. Aussitôt il me raccompagne jusqu'à la sortie et dans le hall du centre, j'aperçois les agents de sécurité s'agité. Curieux je lui demande ce qu'il se passe, il me répond sans réfléchir qu'une personne s'est introduite dans le compartiment, mais je remarque dans son regard qu'il me cache quelque chose mais je ne cherche pas en savoir plus. Le taxi me ramène à l'hôtel, ces derniers moments sur le territoire américain auront été surprenants et m'auront permis de reconnaître cette identité qui s'affirme de plus en plus : celle d'un 4400. Durant le vol du retour, je relis plus attentivement le contenu du projet, et il est plus qu'évidant qu'à cet instant, mon avenir est sur le point de s'écrire; maintenant à moi seul de découvrir de quelle manière je le vivrais.


Londres, Fin Septembre 2005,

De mon retour de Seattle, je n'ai pas eu beaucoup de temps à me consacrer ainsi qu'à ma famille, aujourd'hui je participe au Congrès International de l'eau à Londres dont j'ai été invité courant août et mon père m'accompagne pour ce rendez-vous. Je dois intervenir lors d'un discours favorisant et visant à convaincre plusieurs porte-parole de gouvernement occidentaux sur le manque cruel d'accès à l'eau potable pour un milliard d'hommes. Le droit à l’eau a certes été reconnu dans de nombreux textes internationaux, mais son application reste théorique. En arrivant sur les lieux, je rejoins directement Monsieur Lavalière, responsable de l'organisation du forum et il m'explique les démarches à suivre pour présenter une bonne prestation devant les invités. Deux heures plus tard, c'est avec plaisir que je rejoins la table d'assemblée des membres du CIEE (Conseil international de l'eau et de l'environnement), le forum peut débuter. Mais très vite je remarque que ma présence semble faire désordre au sein des membres, on me donne très peu la parole. Cette étiquette de "4400" dont j'assume entièrement n'est pas acceptée par certains. Finalement au bout de quelques minutes on me donne la parole, et je débute enfin mon discours. Je défends un projet français : celui d'une pipette permettant de filtrer directement de l'eau à la source... Economique et très fiable, elle devrait être distribuée à plus de 3500 habitants du désert soudanais, la ou l'eau potable est quasi-inexistante et ou il faut puiser la ressource directement dans fleuves insalubres. Mais quand je suis sur le point de conclure, une bouffé de chaleur me parvient et un violent vertige me force à stopper mes mots. Je demande à quitter la table pour m'assoupir. Rien n'y fait je me sens très mal, c'est à ma gorge de me faire défaut... de douloureuses irritations m'empêchent de parler et avaler ma salive devient un vrai supplice. Je demande à voir un médecin immédiatement et quelques minutes plus tard, une ambulance me transporte d'urgence à l'hôpital militaire français St Odile dans le sud de Londres. Je ne tiens plus debout, mes forces me lâchent, mes yeux se ferment... je tombe dans un sommeil profond sans penser une seconde à ce qui m'arrive. Cela dit je garde de court moments d'éveil et j'arrive à comprendre malgré tout que je vais être rapatrié au pays pour en mise en quarantaine...

J'arrive finalement en France et les cachets que l'on m'a prescrit me permettent d'être conscient pendant 1/4 d'heure tout au plus et j'aperçois autour de moi, la petite Julia, Roger, Irène et Mathilda, tous les 4 dans le même état que moi. A ma gauche Mathilda LEGER disparue le 11 Janvier 1987, m'explique que tout les autres 4400 de la planète sont sur le point de tomber malade tout comme nous, son visage blanc comme neige est recouvert de plaques rougeâtres. Très étonnée, elle finit par me demander si mes pouvoirs peuvent nous aider, malheureusement je le ressens au fond de moi, ils ont disparus. Je crois que notre retour sur Terre à provoquer une sorte d'exposition à une maladie rare, mais ce n'est que mon avis. A ce moment j'ai peur de ne pas tenir le coup, je n'ai jamais été dans une situation aussi dramatique que celle-ci, tout en gardant une lueur d'espoir, l'inquiétude persiste. Le lendemain, on nous autorise à un appel vers nos proches, et c'est avec beaucoup de hâte que je joins enfin mes parents. Je leur demande de ne pas s'inquiéter et que tout va s'arranger, et même si le doute plane, je me dois de les rassurer. Papa et maman ont très peur de perdre une deuxième fois leur fils. Quand je suis sur le point de raccrocher, un médecin s'approche de moi et m'explique que tout est sur le point de s'arranger, car en effet un scientifique américain à élaborer un antidote très performant au taux de réussite de 97 %. On me prescrit la dose en premier et même si la fatigue de ses 2 jours de quarantaine se font encore sentir, les effets sont très rapides et mes forces me reviennent peu à peu. Julia et les autres subiront le même traitement avec des résultats identiques. Et mes dons eux réapparaissent dans les minutes qui suivent.


 
 

Deux jours plus tard, je suis enfin de retour chez moi et j'ai retrouvé mon pouvoir très vite après la fin de la quarantaine. On m'a conseillé de me reposer pendant une semaine, j'ai perdu 4 kilos et je dois les reprendre au plus vite pour garder une bonne santé. Dans la presse télévisée le scoop est lâché : Les 4400 auraient volontairement subi un traitement pour ralentir leurs capacités. Pourquoi tant de méfiance envers nous ? Jusqu'à nouvel ordre nous restons des êtres humains et jouer avec des vies parfois celles d'enfants reste pour moi intolérable. Mais il y a un détail que je ne comprends pas : Ce traitement avait pour but de ralentir la croissance de nos capacités pourtant le développement de mes dons ainsi que chez d'autres revenants sont apparus. Cela signifierait-il que je n'ai pas encore tout découvert chez moi ? Tout ceci reste donc à découvrir et j'ai cette fâcheuse impression que ces événements ne sont que le début d'un bouleversement majeur. Lequel ? Je n'en sais pas plus, mais l'appel du ventre ne trahit jamais, j'en suis convaincu tout est sur le point de changer...

Interview du 1er Octobre 2005 : (cliquez sur l'image ci-dessous)
 




[A Suivre le le 11 Juin prochain, à l'occasion de la diffusion de la saison 3]


Merci de bien vouloir nous donner vos impressions.
> Réagissez sur Le Forum

Ecrit par humana 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Garret Dillahunt | Le film Blonde sur Netflix en 2022 ?

Garret Dillahunt | Le film Blonde sur Netflix en 2022 ?
La sortie du film Blonde réalisé et écrit par Andrew Dominik sur Netflix est repoussée. Ce biopic...

Garret Dillahunt | Nouvelle sortie française du film Là où chantent les écrevisses

Garret Dillahunt | Nouvelle sortie française du film Là où chantent les écrevisses
La sortie française du film Là où chantent les écrevisses réalisé par Olivia Newman a été repoussée....

Garret Dillahunt en tournage de la série Sprung

Garret Dillahunt en tournage de la série Sprung
La série Sprung, la nouvelle comédie prévue pour la plateforme Amazon Freevee, est actuellement en...

Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt

Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt
Garret Dillahunt apparaîtra dans le thriller Ambulance qui sortira sur nos grands écrans français le...

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400
Patrick John Flueger reviendra dans la série Les 4400. Après avoir incarné Shawn, l'un des 4400 dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !