85 fans | Vote

Episode 2 - Le retour

Dimanche 11 Juillet 2004

Comme si tout cela n'était que le fruit de mon imagination, je me réveille au bord d'un lac au milieu d'une immense foule. Au premier instant je crois rêver mais cela semble bel et bien réel. Autour de moi, des hommes, des femmes des enfants de tout âge, de toute race, de culture différente. Je ne connais pas cet endroit. Je cherche désespérément quelqu'un avec qui je puisse communiquer. Mais je serais apparemment le seul français parmi tous ces inconnus. J'aperçois derrière les buissons, plusieurs groupes de journalistes ainsi que les autorités locales. C'est en observant leur uniforme et en les entendant parler anglais que je finis par conclure que nous sommes aux Etats-Unis, la géographie des lieux étant assez semblable à ce que j'avais appris à l'école. Au bout de 20 minutes, nous sommes emmenés dans un immense centre et dès notre arrivée nous sommes pris individuellement pour un interrogatoire (le mien durera 6 longues heures) et plusieurs test médicaux qui ne révéleront rien d'anormal. J'ai moi aussi posé de nombreuses questions, John l'agent qui s'occupa de mon cas et m'annonça la date, nous étions le 11 juillet 2004, j'ai cru tout d'abord à une fausse information, peut être était-ce là une sorte de test, mais finalement j'ai acceptais la vérité. J'avais bel et bien disparu pendant 4 ans. On m'attribua un drôle de numéro le numéro 2887, comme tous les autres individus. John m'informa que nous étions 4400 à être réapparu soudainement près de Seattle, que certains avaient disparus depuis près de 60 ans sans avoir vieilli et c'est vrai je n'ai absolument pas changé d'une goutte. Dès lors je n'avais qu'une seule préoccupation, pouvoir prévenir mes parents le plus tôt possible. Au bout de 6 longues et douloureuse semaines de quarantaine, j'ai retrouvé 4 autres français, tous comme moi, ils étaient tous obsédés de pouvoir recontacter leurs familles.


Lundi 23 Août et Mardi 24 Août 2004

Le responsable du centre nous annonce enfin ce que tout le monde attendait : Nous allons pouvoir retrouver nos proches, et bonnes nouvelles mes parents ont été prévenus trois jours après mon retour. Ces semaines d'isolement m'ont abattues, je n'ai qu'une chose en tête sortir d'ici. Le lendemain matin, nous étions tous très excités et mes 4 autres compatriotes empruntons un bus direction l'aéroport puis après un merveilleux mais néanmoins copieux repas, nous embarquons dans un avion privé, direction notre belle France, j'ai tellement hâte de retrouver mes proches, mais d'un côté j'ai très peur, quatre ans se sont écoulés, il peut s'en passer des évènements qu'ils soient favorables ou non. Finalement au bout de 7 heures de vol, nous atterrissons à l'aéroport de Roissy. Je quitte mes 4 compagnons durant ces six semaines ils m'ont soutenus et réconforté. Je me dirige vers le hall, ne perds aucune seconde et cours comme un fou. Mes yeux aperçoivent enfin mes parents et tous mes amis (qui ont changé pour certains), une grande émotion envahit le groupe. Les larmes de mes parents et de mon frère ne cessent de couler, à cet instant mon coeur bat comme jamais et c'est l'hystérie positive.

Pour effectuer le trajet de Paris à mon domicile, nous empruntons le TGV, évidement un tas de questions fusent exactement les mêmes que les agents du centre. Lors de ma disparition, mon chien est revenu seul, ceux qui a alerté mes parents. Une enquête fut établie rapidement et on conclua à homicide bien que mon corps ne puisse être retrouvé. Ma famille commençait à établir leur deuil et voila que je reviens comme ils disent de "l'au-delà". Bien sur, j'avais bien entendu préparé moi aussi mes questions, à part la mort de mon grand-père qui me touche, rien de bien grave s'annonce. Les nouvelles des proches et leurs récits dureront tous le long du trajet. Nous arrivons finalement très tard le soir dans mon village ou une fête à été organisée dans la salle communale, réunissant tous mes proches, amis, conseillers municipaux et même un député de la région. Je passe la plus belle soirée de ma vie, les bras se tendent vers moi et je prends plaisir à enlacer chacun des mes proches. Mais le vol m'as beaucoup épuisé, je me couche sur un fauteuil, à l'abri des regards mais peu importe, je suis avec tous les gens que j'aime et les rires de la soirée finissent par m'endormir.



Mercredi 25 Août 2004

Le lendemain matin, après un long sommeil, je ne peux m'empêcher de retourner dans ma maison, certaines pièces ont changé, sauf ma chambre, que mes parents ont volontairement laissé à l'identique et j'ai même la surprise d'avoir de nouveaux voisins. Je décide de me rendre à nouveau sur les lieux ou tout à commencer, mes parents sont à mes côtés et je sens leurs mains se serrer aux miennes. Une boule se noue au fond de mon estomac, je me remémore mes derniers souvenirs avant mon enlèvement par cette lumière et là toutes ces questions auxquels je n'ai aucune réponses me reviennent à l'esprit

 
Le chemin qui change et a changé ma vie...



 
Paris Match Numéro Spécial du 07 Septembre 2004




[A Suivre]


Merci de bien vouloir nous donner vos impressions.
> Réagissez sur Le Forum

Ecrit par humana 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt

Date de sortie, affiche & trailer du film Ambulance avec Garret Dillahunt
Garret Dillahunt apparaîtra dans le thriller Ambulance qui sortira sur nos grands écrans français le...

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400

Patrick John Flueger & Scott Peters de retour dans la série Les 4400
Patrick John Flueger reviendra dans la série Les 4400. Après avoir incarné Shawn, l'un des 4400 dans...

Découvrez les premières images et la date de diffusion du reboot des 4400

Découvrez les premières images et la date de diffusion du reboot des 4400
Le reboot de la série Les 4400, sobrement intitulé Les 4400 (2021), sera lancée dès le 25 octobre...

Le film Army of the Dead avec Garret Dillahunt sur Netflix

Le film Army of the Dead avec Garret Dillahunt sur Netflix
Depuis hier, vendredi 21 mai 2021, le film Army of the Dead est disponible sur le catalogue...

Sortie du film Ambulance avec Garret Dillahunt en France

Sortie du film Ambulance avec Garret Dillahunt en France
Le film Ambulance réalisé par Michael Bay sortira en France le 23 février 2022.  Garret Dillahunt...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 17.05.2022 à 16:52

Sondage électoral chez Kaamelott, merci de venir voter pour votre Ministre...

arween, 18.05.2022 à 10:54

bonjour à tous ! N'oubliez pas de passer sur The Witcher pour répondre au sondage, commenter le calendrier et participer à la chasse aux montres

sanct08, 18.05.2022 à 12:04

Hello, n'hésitez pas à venir admirer le nouveau design de Profilage sur Le Caméléon

sabby, 18.05.2022 à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Locksley, Avant-hier à 20:12

Nouveau sondage sur le quartier Marvel ! Il est 'ou-vert' à tous donc n'hésitez pas à passer. Bonne soirée !

Viens chatter !